Pour Cindy (convocation pour sanction disciplinaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Cindy (convocation pour sanction disciplinaire)

Message  gdumoulin le Lun 26 Juil - 19:22

Bonjour Cindy.

Tout d’abord, j’ai une petite question. Est-ce que ton employeur est au courant que tu es enceinte ? Des licenciements abusifs de ce type là sont malheureusement trop souvent constatés. S’il ne l’est pas officiellement, fais le vite par une lettre avec Accusé de Réception (AR). En cas de litige, il ne pourra pas nier être au courant.

Une direction ne peut sanctionner une faute qui a eu lieu plus de deux mois auparavant. En gros, une sanction disciplinaire n'est pas justifiée quant elle est infligée plus de deux mois après que l'employeur ait eu connaissance des faits. C’est la date de convocation qui est retenue. Ton patron a donc deux mois à compter de la connaissance des faits pour te convoquer en entretien préalable.

Pour ton entretien, il faut absolument que tu sois accompagnée par une personne de l’entreprise, un élu du personnel de ton choix serait le mieux. S’il n’y en a pas, un/une collègue fera l’affaire. C’est pour que tu es un témoin de tout ce qui va se dire avec ton patron. N’y vas pas toute seule, il pourrait nier ses propos tenus. Ce serait alors ta parole contre la sienne.
avatar
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum