nouvelle direction, que de changements....sous convention 66

nouvelle direction, que de changements....sous convention 66

Message  dgilette le Lun 13 Oct - 22:36

Bonjour, je travail sous la convention 66, depuis le mois de juillet nous avons changé de direction, qui elle même a changer notre en compteur d'heure sur douze semaines qui avant était annualisée.De ce fait avant leur arrivée nous devions effectuée 1554h par , hors à ce jour je suis déjà à plus de 1200h de travail, et la nouvelle direction prétende de ne pas prendre en compte nos horaires datant de avant leur arrivée.
Nous sommes très peu informé sur notre compteur d'heure de ce fait.
De plus lors de l ouverture de cet structure sous l'ancienne direction, tous les employés ont pris leurs vacances dès leurs première année, à ce jour ils nous disent que sous l ancienne direction nous n'avions pas le droit de les prendre et nous voyons notre compteur de CP en négatif et ce jusqu'au mois de Mai.
Nous sommes en train de payer une erreur dans laquelle nous n'y sommes pour rien...Si celle ci en est une....
Que puis je faire, sont ils surtout dans leurs droits?
Merci d'avance
Ca devient compliqué tout ca et vous remercie d avance des réponses apportées.

dgilette

Date d'inscription : 13/10/2014

Re: nouvelle direction, que de changements....sous convention 66

Message  gdumoulin le Ven 17 Oct - 18:05

Bonjour,

Pour ce qui concerne des congés, il y a effectivement une période de référence à prendre en compte: de juin à mai. On crédite son compteur de congés de 2.5 jours ouvrables par mois, ce qui fait 30 jours pas an et donc 5 semaines de congés annuels. A première vue ils semblent être dans leur droit car il n' y a pas possibilité de prendre des congés avant la prochaine période de référence sauf à les prendre par anticipation. Ce qui semble être le cas que vous citer. Mais il faudrait plus de détail pour vérifier.

Pour l'annualisation des heures, il faut un accord de modulation. Au delà de vos 1554h (que vous citez) entre janvier et décembre, ce sont des heures supplémentaires. Là encore il faudrait vérifier cet accord pour en voir les subtilités. La Direction ne peut pas non plus faire mine d'ignorer savoir combien d'heures vous aviez effectué avant son arrivée. c'est trop facile.