forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
Carte de France du schéma directeur EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
Carte de France du schéma directeur EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
Carte de France du schéma directeur EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
Carte de France du schéma directeur EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
Carte de France du schéma directeur EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
Carte de France du schéma directeur EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
Carte de France du schéma directeur EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
Carte de France du schéma directeur EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
Carte de France du schéma directeur EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carte de France du schéma directeur

+4
marc-luc perrot
charlymotard
claramunt
gdumoulin
8 participants

Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Carte de France du schéma directeur

Message  gdumoulin Lun 14 Déc - 22:16

Voici la carte du schéma directeur du conseil supérieur des messageries de presse

extrait de leur synthèse publiée en ligne

Cliquez ici
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty surprise du silence de tous

Message  claramunt Dim 21 Fév - 17:15

en effet je suis D P S du depot de perigueux depuis plus de 2 ans et je m'aperçois que depuis quelque temps je n'ai plus de contacts avec quique ce soit aussi je m'interroge quant à l'avenir de notre dépot et de ses salariés il y a des silences que je n'explique pas

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  gdumoulin Mer 24 Fév - 0:27

Salut Pierre
Qu’entends-tu par silence ?
Saches que le SGLCE-CGT continue ses visites aux salariés de dépôts privés, SOPROCOM et autres.
Nous sommes toujours à l’écoute via le forum.
Il est vrai que la Presse se trouve dans une période d’attente et la plus part patiente jusqu’à la mi mars pour en savoir plus avec le rapport de Bruno Mettling, le haut fonctionnaire qui se penche sur la distribution de la Presse.

Pour des nouvelles concernant les dépôts:
Les MLP continuent à acquérir des parts dans certains dépôts des Hautes-Alpes, en Normandie elles restent fidèles à ses convictions selon lesquelles les salariés ne sont que des variables d’ajustements.

vous pouvez aussi avoir des nouvelles sur la distribution de la presse en visitant notre site:
cgt-sad.info
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  charlymotard Mar 22 Nov - 15:23

Lorsque l'on regarde cette carte éditée en 2009 on est étonné par la profonde restructuration des sites...

A ma connaissance, il n y aura que St Nazaire et Nantes qui ce sont regroupés depuis.

Est-ce qu'il a été imposé un délai pour arriver à ce plan directeur?

charlymotard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  gdumoulin Mar 22 Nov - 16:11

Il n'y a pas de date butoir. Ceux sont des projections pour les années 2011-2012. Mais cela va relativement vite quand même.

Il y a bien plus de regroupements qui se sont réalisés que tu ne le penses. Bellegarde, St Gervais et Thonon ont disparu en Savoie. Aix en Provence, Colmar, Guinguamp, Flers, St Lô, Maubeuge, Moulin aussi.

Ces dépôts ferment avec la casse sociale qui va avec. Le plus souvent dans l'indifference générale sauf quand la CGT intervient.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Et maintenant?

Message  marc-luc perrot Mer 4 Juil - 1:06

Le cabinet Kurt Salmon vient de rendre son rapport sur le schéma directeur de niveau 2 demandé par le CSMP. Le médiateur du crédit vient de rendre le sien au Ministère de la Culture avec environ 1000 suppressions d’emplois recommandées. Merci Gégé le liquidateur (nommé pour cela par Sarkozy).

Beaucoup d’interrogations me viennent à l’esprit. Sur le papier on peut croire que rien ne va beaucoup changer, qu’il y aurait une simple réorganisation ou rationalisation. Mais à y regarder de plus prêt.

Ces soi-disant « experts » jonglent avec les clients d’un dépôt à l’autre comme s’ils appartenaient à une et une seule même entreprise. Or ce n’est pas le cas à ce que je sache. Qui va décider d’obliger un dépositaire à vendre ou céder ses clients à un autre dépôt ? Qui va déterminer qui dirigera ce nouvel ensemble ? Qui va financer tout ça ?

Ces « experts » mélangent les clients appartenant à Presstalis avec les clients des MLP. Elles ne sont pas concurrentes ces messageries à l’origine? Où du troc serait-il dans l’air ? Je te donne les clients de cette zone et toi tu me donnes cela en échange. Que deviennent alors les salariés de ces dépôts, ils restent sur place, ils restent dans leur entreprise mais vont dans la zone échangée? Et si c’est à plusieurs centaines de kilomètres où à l’autre bout de la France ?

Ce partager des zones entre messageries c’est bien beau mais comment grouper la livraison de ces « supers » dépôts ? S’il y a toujours deux messageries au Niveau 1, ca fera toujours double transport au final.

Et pour finir sur mes interrogations. Où vont se faire les 1000 suppressions de postes dans la filière et surtout chez Presstalis ? Les supers dépôts ayant besoin de monde surtout s’ils récupèrent des clients supplémentaires, cela ne se fera surement pas là en majorité. A moins d’externaliser des taches. Les invendus ? Le commercial ? La solution d’utiliser un seul système informatique de remonté d’information fera bien faire quelques économies de personnel mais je doute qu’il y ait autant de monde que ça. Il reste alors les « plateformes » sans mandat qui dépendent du dépôt dit "principal". Quelques travailleurs dessus sans service commercial, peut être sans invendu aussi ? Sans administration. Ca sent à plein nez la sous-traitance dans ce cas là. A la façon DHL chez les MLP et Geodis chez Presstalis. Ou avec le premier transporteur du coin.

Et comment gérer la casse sociale ? Tant de salariés de différents horizons et pas que des gens à 1 ou 2 ans de la retraite. Une chose est sure : ça va nous faire mal au final si on ne se mobilise pas tous ensemble. Ca commence déjà à bouger le 5 juillet : pas de Presse Nationale. Est-ce un début à une plus large mobilisation pour l’emploi? Je l’espère ou nous sommes foutus.

marc-luc perrot

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty c est maintenant ou jamais..

Message  adios Mer 4 Juil - 11:35

il est temps de se mobiliser avant que se soit trop tard...tout les depot sans concerné, il faut agir..tout de suite.

adios

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  gdumoulin Jeu 5 Juil - 22:18

Il est certain qu’à la hauteur des attaques qui vont être portées contre les salariés, une réponse collective forte sera à opposer. Et comme tu le dis tout le monde est concerné puisque les éditeurs via leur messagerie vont se partager le gâteau du N2 sans aucun scrupule.

Le devenir des salariés ne comptera guère sauf si cela même oppose une résistance digne de ce nom. Pour preuve, les seuls partenaires sociaux qui ont été sollicités par les différents cabinets pour l’avenir de la distribution de la Presse sont seulement du côté patronal. L’avis (et même la vie) des salariés ne comptent pas apparemment.

Obligeons-les à nous entendre le moment venu.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  ERIC.B Ven 6 Juil - 19:20

Guillaume, ta carte du schéma directeur, est un peu dépassée...........! c'est celle de 2009 !
Ci-dessous les deux liens qui permettent de consulter le nouveau schéma directeur, et son annexe !
A lire avec beaucoup de réserves. N'oublions pas que ce ne sont que des préconisations............... à l'horizon 2015 !



http://www.csmpresse.fr/images/stories/CONSULTATIONS_PUBLIQUES/actualisation_sdn2_kurt_salmon_28.02.12.pdf
http://www.csmpresse.fr/images/stories/CONSULTATIONS_PUBLIQUES/actualisation_sdn2_kurt_salmon_annexe_28.02.12.pdf

ERIC.B

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  gdumoulin Sam 7 Juil - 10:55

Ne t’inquiètes pas Eric, les premiers messages datent d’il y a 3 ans. Seul les 3 derniers sont d’il y a quelques jours. J’ai bien sur déjà visualisé le rapport du cabinet Kurt Salmon.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty 4 nouveaux dépôts rejoignent Alliance (mlp)

Message  adios Sam 7 Juil - 11:48

4 nouveaux dépôts rejoignent Alliance

"Le groupement Alliance compte quatre nouveaux membres dans le Nord-Est et le Sud-Ouest de la France. Un mois seulement après l’adhésion des dépôts de Bernay, Douai, Saintes et Valenciennes, c’est au tour des dépôts de Dijon, Foix, Biarritz et Belfort de rejoindre le réseau. Grâce à ces nouveaux entrants, le groupement Alliance représente aujourd’hui 29% du réseau de diffuseurs de presse."

adios

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  adios Sam 7 Juil - 11:49

Quand c'est flou, il y a un loup ».

adios

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  ERIC.B Sam 7 Juil - 21:43

gdumoulin a écrit:Ne t’inquiètes pas Eric, les premiers messages datent d’il y a 3 ans. Seul les 3 derniers sont d’il y a quelques jours. J’ai bien sur déjà visualisé le rapport du cabinet Kurt Salmon.

Oui Guillaume, je me doute que tu étais au "parfum", concernant le nouveau schéma directeur. J'ai mis les liens en ligne pour les collègues qui sont moins bien informés, mais qui veulent savoir à quelle sauce on veut nous manger ! Un homme averti en vaut deux.......!!!!!!!!!

ERIC.B

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  suspect Dim 8 Juil - 2:04

Avez-vous des informations sur le regroupement prévu du dépot de Challans 85 et de La Roche Sur Yon avec la SAD de nantes ?
Sachant que le dépot de challans fait partie du groupement 'alliance'.



Dernière édition par suspect le Jeu 12 Juil - 7:58, édité 1 fois

suspect

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  adios Dim 8 Juil - 8:56

d apres le rapport de kurt salmon, qui a fait des (hypotheses) rappelant le, a tout simplement rayé les 2 depots consernés de la carte, c est a dire rattacher a d autres depots ( meme pas plates forme), d apres ce que je vois sur la carte, challants est rattacher par nantes et laroche sur yon par la rochelle...mais rien n est sure pour le moment..plusieurs point d interrogation....

adios

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Motion

Message  gdumoulin Dim 15 Juil - 1:49

L’annonce du rapport du cabinet Kurt Salmon en vue de l’actualisation du schéma directeur du niveau 2 a suscité de vives réactions parmi le personnel des dépôts de presse qui s’interrogent quant à leur avenir.

Les salariés de l’agence SAD de LYON refusent de payer les frais d’une nouvelle restructuration et se déclarent d’ores et déjà solidaires de leurs camarades du dépôt de BREST en action suite aux annonces de leur direction sur leur futur rattachement à Saint BRIEUC.

Les salariés des agences SAD, avec l’appui de leur syndicat, le SGLCE-CGT, seront très vigilants quant aux décisions prises sur l’avenir de la distribution de la presse. Ils refuseront tous traitements au cas par cas et exigent dès la rentrée de septembre une réunion des acteurs de la distribution, Presstalis, MLP et SNDP, afin de trouver une solution nationale et déterminer une harmonisation sociale des salariés du niveau 2.


gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty kurtmemetauchomdu

Message  kurtmeprometlechomdu Jeu 19 Juil - 5:08




Schéma directeur

sur une carte de France localisation des Villes

Quimper Lorient au milieu Vannes Lorient supprimé
Nantes Angers au milieu Le Mans Angers supprimé
Brest st Brieuc au milieu Rennes Brest supprimé ....... CHERCHER L'ERREUR

Brest Finistère 141 315 23éme ville de France rattaché par Saint-Brieuc Côtes-d'Armor 46 013 141éme ville de France
CHERCHER L'ERREUR


Moi Je comprends pas ce rapport, merci à kurt salmon et ses nouveaux copains mlp et presstalis qui ont dictés ce RAPPORT
D'autre part vu le nombre de suppression de dépots à L'horizon 2015, certains vont gagner beaucoup d'argent EDITEUR MLP PRESSTALIS
au profit des salariés licenciés dans les dépots.
Alors battons nous tous ensemble comme les salariés du DEPOT DE BREST ET DE LA SAD DE LYON et un GRAND MERCI A EUX POUR LEUR SOUTIENT AU DEPOT DE BREST, NOUS QUI AVONS TOUS DONNE A CETTE PRESSE IMPITOYABLE A MLP PRESSTALIS AUX EDITEURS QUI NOUS LICENCIENT SANS PITIE, SANS UN MERCI.
CORDIALEMENT TOUS ENSEMBLE SINON NOUS SOMMES FOUTUS.


k

kurtmeprometlechomdu

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty situation en rhône Alpes

Message  gdumoulin Jeu 23 Aoû - 22:35

Dans la région Rhône Alpes, le rapport du cabinet Kurt Salmon préconise de supprimer trois dépôts. Les victimes désignées sont Aubenas et Vichy au profit de Valence et Roanne. Le troisième étant celui de Moutiers qui est descendu depuis quelques années à Albertville. Sur les deux plateformes présentes sur la ville plus qu’une resterait.

Pour les autres dépôts, des synergies sont évoquées :

Ainsi un rapprochement entre Lyon, St-Etienne et Roussillon est cité.

Bourg en Bresse avec Villefranche.

Clermont Ferrand avec Le Puy.

Grenoble, Chambery et Albertville.

Annemasse avec Annecy (une affaire maison puisque l’ombre des MLP plane au dessus).

Ce rapport n’évoque rien concernant le volet social. Encore une fois les salariés ne sont qu’une variable d’ajustement. Sauf quand ils se font entendre très fort.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Il faut sauver le soldat BDP

Message  kurtmeprometlechomdu Sam 25 Aoû - 21:28

Schéma directeur dans l'ouest

Suivant le schéma directeur le dépôt de BREST est rattaché à ST BRIEUC distance entre les 2 villes 146KM alors que RENNES est à 99KM
de ST BRIEUC alors Pourquoi KURT n'a pas décidé de rattacher RENNES à ST-BRIEUC, puisque apparament c'est ST BRIEUC la plus grande ville. Moi je pense que BREST est rattaché car PRESSTALIS à décidé d'acheter des affaires juteuses comme ST MALO, CHALLANS , LA ROCHE SUR YON , villes hyper saisonnières avant tout.
TROP FORT KURT ET SON COPAIN PRESSTALIS



kurtmeprometlechomdu

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte de France du schéma directeur Empty Re: Carte de France du schéma directeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum