forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
Effectifs SOPROCOM EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
Effectifs SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
Effectifs SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
Effectifs SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
Effectifs SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
Effectifs SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
Effectifs SOPROCOM EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
Effectifs SOPROCOM EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
Effectifs SOPROCOM EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Effectifs SOPROCOM

4 participants

Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Effectifs SOPROCOM

Message  Breizh Lun 8 Avr - 13:00

Bonjour, en ce qui concerne les effectifs SAD nous avons pu constater que chaque agence a été informé du nombre de salariés restants suite aux licenciements. Cependant qu en est il des effectifs de la SOPROCOM, à part les 350 licenciements au total, l ideal serait de savoir combien de licenciements par depot, quel depot fusionnera etc...?
Dans l attente de nouvelles informations la colère monte ! Et le papier va finir par bruler si l on continue à ne pas nous considerer !!!
Breizh
Breizh

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty accord

Message  claramunt Lun 8 Avr - 16:50

je suis bien d'accord avec ce que tu dis car nous aussi à perigueux on nous parle de suppression de postes un jour et le lendemain on nous dit autre chose c'est le flou total et les collegues ne savent plus sur quel pied danser

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  invité3 Lun 8 Avr - 17:12

bojour.
je suis du MANS.j ai appris que l on risque d etre mis sur la touche car des salariés de RENNES et de TOURS risquent de débarquer .que va t on devenir??

invité3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  sukropom Lun 8 Avr - 17:21

SAAAAAAlut breizh
Je crois qu'il y a un mot dans ta phrase que ces grands messieurs, ou grands singes de presstalis ne connaissent pas
Le verbe "considérer"
je mets le lien au cas ou
http://fr.wiktionary.org/wiki/consid%C3%A9rer
sukropom
sukropom

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  gdumoulin Mar 9 Avr - 18:57

Personne au Mans ne sera mis sur la touche parce que des salariés SAD arrivent sur le site, il s’agit plutôt d’éviter que des salariés de la SAD soient licenciés. Nous vous avons d’ailleurs rendu visite au Mans il y a peu mais votre responsable de nuit nous a poliment interdit l’accès de votre dépôt prétextant ne pas avoir l’accord de Mr Ortel. Nous lui avons donc fait passer des tracts qu’il s’était engagé à vous transmettre en échange de notre compréhension. Tu as donc surement dû avoir nos coordonnées sur ce papier et notamment celui du forum. Gardons contact même si salariés SAD et Soprocom cohabiteront bientôt. Ce sera plus difficile de nous interdire l’accès à ce moment.

Pour le reste, il faut contraindre la direction de Presstalis à trouver une solution pour chaque salarié de dépôt Soprocom, les économies réalisées par le groupe doivent aussi servir à cet objectif. Il faudra batailler.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  Breizh Mar 9 Avr - 20:04

Salut Guillaume, je pense que la Direction de Presstalis sait très bien où elle va au sujet de la SOPROCOM étant donné qu'elle affiche à l'heure actuelle 350 licenciements au sein de ce groupe ! Elle ne balance pas ce chiffre au hasard, tout est dejà calculé tant de licenciements pour tel dépôt etc etc... Cependant personne ne sera mis au courant avant le délai légal c'est à dire un mois avant ! Et ce n est pas parce que telles portes de tels dépôts vous seront ouvertes que les choses changeront car il sera bien trop tard alors pourquoi attendre la casse sociale de la SOPROCOM et pourquoi ne pas agir pour obtenir les infos nécessaires au bon déroulement des choses ? S il y a licenciements et il y en aura aucun privilège n est admis que ce soit syndiqués SAD ou SOPROCOM ! On attend des mobilisations de la part des agences SAD au même titre que certains SOPROCOM ont bataillé pour ejecter la sous traitance de GEODIS et là on pourra parler d'unité que les choses soient bien claires !!
Kenavo
Breizh
Breizh

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  Breizh Mar 9 Avr - 20:41

Petite question :
Pourquoi les grands orateurs qu on a pu voir lors du cas GEODIS ( Mr Picard de Marseille par exemple)ne font plus un bruit maintenant que leur agence a obtenu gain de cause je n appelle pas cela à mon sens du syndicalisme et il n est pas le seul malheureusement, le forum est bien moins actif maintenant, alors que le cas SOPROCOM n est toujours pas traité ! Chacun roule pour soi ou je me trompe ? C est le sentiment de beaucoup d entre nous ! C est bien triste
Breizh
Breizh

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  gdumoulin Mer 10 Avr - 0:16

Le forum est bien moins actif car l’actualité mobilise beaucoup de notre force et surtout de notre temps. D’ailleurs il a été créé à l’origine pour que les salariés des dépôts puissent échanger et se rencontrer via internet. Plus facile que de se déplacer. Il permet de poser des questions aussi. Je préfère rappeler que personne n’est payé pour entretenir ce forum et que toutes les réponses sont faites par des militants sur le temps libre.

Quant aux chiffres annoncés par la direction, il faut effectivement en tenir compte mais les mobilisations les font souvent reculer. Cependant nous n’échapperons pas à des destructions d’emplois. A la SAD ce sont environ 150 emplois qui seront malgré tout détruits. Au départ c’était plus de 450. Notre tâche sera d’éviter la casse sociale et de trouver une solution d’emploi à tous les camarades de Soprocom. La direction de Presstalis sait pertinemment qu’il n’y aura pas la même résistance en face de la part des salariés de Soprocom, à part à quelques endroits. Celas pourront faire entendre leur voix et obtenir des avancées. Pour les autres qui ne se battrons pas, ce sera plus compliqué pour eux. Le syndicat ne pouvant faire à leur place s’ils ne se mobilisent pas.

En ce qui concerne Maxime Picard, je peux t’affirmer qu’il est toujours très actif et je ne comprends pas tes critiques et sur quoi elles se fondent. Son engagement syndical et politique n’est vraiment pas à mettre en doute. Il est d’ailleurs l’un des premiers défenseurs des salariés Soprocom aux syndicats.

Il est vrai que la situation dans les dépôts Soprocom n’est pas facile à vivre pour les salariés. La pression est grande avec tant d’incertitudes sur l’avenir. Mais il faut rester souder et faire confiance à l’action syndicale. Il n’y a qu’en restant uni que nous arriverons à faire évoluer les choses dans le bon sens.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  Breizh Mer 10 Avr - 15:09

Que Dieu t entende ! Je ne lance la pierre à personne ( simple constatation surtout sur le plan médiatique où l on a jamais entendu parlé MALHEUREUSEMENT de la SOPROCOM et personne ne dira le contraire ) Cependant les avancées doivent être obtenues dès maintenant et non pas après les premiers licenciements !
Breizh
Breizh

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty EFFECTIF

Message  soutien Jeu 11 Avr - 15:33

salut. c est sur à la SAD les emplois restent en majorités.par contre si un employé refuse une mutation on pourra dire que se sera un licenciement caché. hé là on appelle les salariés de la SOPROCOM qui deviennent SAD!!!!!!!.il faut agir maintenant.

soutien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectifs SOPROCOM Empty Re: Effectifs SOPROCOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum