à vos magnétoscope, sur France 2, jeudi 16/09

Message  Admin le Dim 12 Sep - 18:09

TOUS ENSEMBLE
Date: jeudi 16/09/2010 Horaire : 22H46 - 00

Licenciements, fermetures d'usines, chômage : dans ce contexte dramatique, les syndicats se retrouvent en première ligne. Face aux gouvernements et au patronat, ils tentent d'organiser les résistances. Mais quand à peine 6% des salariés sont syndiqués dans les entreprises, quel pouvoir les syndicats ont-ils réellement aujourd'hui ? Ce film suit au quotidien l'action de la CGT. En pleine mutation, tiraillée entre radicalité et réformisme, la CGT saura-t-elle se montrer à la hauteur des enjeux ? Sur le terrain, en immersion avec les syndicalistes le film suit trois conflits sociaux : Goodyear, Molex et Total. Trois batailles pour l'emploi qui ont connu des dénouements bien différents. lien internet

Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cgt-sad.info/

A voir

Message  marc-luc perrot le Dim 19 Sep - 20:39

Très bon documentaire qui démontre que nous ne sommes pas grand chose devant les patrons. Et qu'il n'y a que le regroupement des salariés en syndicat pour pouvoir esperer faire quelque chose contre tout ca.

marc-luc perrot

Date d'inscription : 25/03/2010

realisme

Message  claramunt le Lun 20 Sep - 9:59

au jour d'aujourd'hui , je m'interroge s'il faut plus regarder la television aasis dans son fauteuil à contempler ces hommes politiques qui font de beaux discours avec des chiffres ou ces presentateurs de T V qui veulent nous faire pleurer sur le sort des pauvres salaries alors qu'ils gagnent des sommes folles ;
Venens en au fait que nous importe t il plus nous gens de la presse c'est de nous unir tous ensemble pour abroger les inegalites entre chaque depot et chacun d'entre vous : quand on voit ce qui se passe dans les petits depot independants et meme SOPROCOM ! faisons le menage chez nous avant de le faire ailleurs !

claramunt

Date d'inscription : 18/11/2008