Jours fériés et dimanches EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

Jours fériés et dimanches EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

Jours fériés et dimanches EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...

Jours fériés et dimanches

4 participants

Jours fériés et dimanches Empty Jours fériés et dimanches

Message  Patoche56 Ven 28 Nov - 20:58

Salut à tous,
Dans la Presse nous sommes amenés à travailler les jours fériés et les dimanches de nuit pour la préparation de la livraison de ces jours; mes collègues et moi-même sommes rémunérés de la façon suivante:
on commence à 23 h le jour précédant le jour férié, donc nous avons une majoration de 15% pour cette heure cela semble normal !!! mais la suite est ceci : nous sommes rémunérés à 100% pour le reste des heures qu'elles soient effectuées de jour ( après 6 h du mat ) ou de nuit ( de minuit jusqu'à 6 h ).
Pour nous, cela nous semble bizarre, et nous voudrions savoir comment cela marche dans vos dépôts respectifs.
Merci et a bientôt. Patoche56.

Patoche56

Date d'inscription : 15/11/2008

Jours fériés et dimanches Empty JOURS FERIES ET DIMANCHES

Message  FRED Dim 30 Nov - 16:44

BONJOUR A TOUS.
REPONSE A PATOCHE56.

Je n'ai pas bien compris la rémunération de 100% de minuit à 6h : s'agit-il d'une majoration des heures travaillées (paiement double), ou bien il n'y a pas de majoration et il s'agit d'une simple rémunération des heures travaillées ?

Pour nous, à AVIGNON, les jours fériés sont travaillés de 23h à 6h et sont majorés à 100%, c'est à dire nuit payée double.
Les dimanches quant à eux, sont travaillés de 1h30 à 6h30, (avec majoration à 14 % comme toutes les autres autres nuits de la semaine) plus une prime de 52 euros.
Dans tous les cas, nous effectuons 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 nuits de travail par semaine (donc 2 nuits de repos).

Je suis disponible pour toute autre question.

Pensez a faire connaitre le site autour de vous, afin que les personnels des dépôts de presse puissent voir ce qui ce passe dans d'autres dépôts et partagent leurs problèmes et leurs expériences.
SALUT A TOUS. FRED
FRED

Date d'inscription : 28/11/2008

Jours fériés et dimanches Empty jour férié annualisé

Message  nico bretagne Lun 1 Déc - 11:17

salut fred

En ce qui concerne les jours féries au depot de vannes, les heures sont payées à 100% donc pour 8h effectuées 16h sont rémunérées. Cependant avec l annualisation du temps de travail, seule 8h sont payées et les 8 autres sont comprises dans les 1600 h a effectuées dans l année. Au final la rémunération d un jour férié s élève à une cinquantaine d euros environ !! Peu encourageant pour des heures effectuées un jour férié et de nuit. Vive l annualisation !!!

nico bretagne

Date d'inscription : 29/10/2008

Message  SYLVIE MESS Mar 2 Déc - 1:31

Salut Nico,

Si vous pratiquez l'annualisation au dépôt de vannes, je suppose qu'il y a eu un accord d'entreprise de signé, sinon elle est illégale.
Est-ce qu'un accord a été signé et à quelle occasion, les 35 heures ?
Si un tel accord a été signé et qu'il ne vous convient plus, vous avez toujours la possibilité de le dénoncer.
En effet, l'annualisation n'est pas encourageante pour les salariés, elle gomme notamment les majorations pour heures supplémentaires et les repos compensateurs qui vont avec en période de pointe.
De plus, dans votre cas, en incluant les jours fériés dans son calcul, elle empêche leur rémunération immédiate à leur juste valeur.
Au dépôt d'Avignon, les directeurs ont déjà essayé de nous proposer l'annualisation, mais nous avons toujours refusé, car il n'y avait aucun avantage pour les salariés par contre pour l'employeur cela aurait été la fléxibilité garantie.

Sylvie.

SYLVIE MESS

Date d'inscription : 24/10/2008

Jours fériés et dimanches Empty accord 35H

Message  nico bretagne Mar 2 Déc - 18:44

Salut Sylvie

TOUT A FAIT D ACCORD
En effet l accord des 35h a été conçu en 2002 au depot de Vannes par le biais d un seul syndiqué CFTC. A l époque l organisation du temps de travail était différente; une seule personne pratiquée tous les Dimanches par exemple...de plus l adhésion à la CGT était impossible car notre boss privé nous y en empêchait ( menaces de renvoi entre autre...)
Nous avons donnés un accord favorable aux 35h du fait qu on ne perdait pas de salaire et que nous bénéficions de 6 semaines de RTT supplémentaires donc à défaut du salaire nous gagnions des vacances..les congés supplémentaires ont endormit une bonne partie du personnel vue les conditions de travail de l époque!!
A l heure actuelle nous disposons donc de 11 semaines de congés à l année, je parle de congés car partir en vacances avec 1250EUR par mois c est assez difficile!!
Au niveau de la denonciation Si tu peux renseigner Roni56 qui fait partis des membres du forum et delegué syndical de Vannes ca serait cool
Merci d avance Nico

nico bretagne

Date d'inscription : 29/10/2008

Message  SYLVIE MESS Mer 3 Déc - 0:10

Bonsoir Nico,

C'est donc bien ce que je pensais : un protocole 35 H mais signé par un salarié mandaté.
Pas de problème pour les renseignements sur la dénonciation, mais ce sera du travail pour tout le monde.
Afin de pouvoir répondre je vais devoir étudier votre protocole sur les 35 H, pour cela il faudra me l'envoyer par mail, j'ai vos coordonnées par Gérard, je vous ferai signe, mais pas ce soir, ni demain car je tiens un bureau de vote pour les élections prud'homales toute la journée !

A bientôt.

SYLVIE MESS