forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
présentation du meuble souche EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
présentation du meuble souche EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
présentation du meuble souche EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
présentation du meuble souche EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
présentation du meuble souche EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
présentation du meuble souche EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
présentation du meuble souche EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
présentation du meuble souche EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
présentation du meuble souche EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

présentation du meuble souche

2 participants

Aller en bas

présentation du meuble souche Empty présentation du meuble souche

Message  Admin Mer 5 Déc - 20:17

Présentation du nouveau meuble souche

Depuis toujours, les conditions de travail des salariés sont au centre des préoccupations de la CGT.
Les élus SGLCE CGT ont, dans un premier temps obtenu la généralisation des tapis anti-fatigue, ainsi que l’insertion de stages « gestes et postures » dans le plan de formation direction.
Lors des paritaires sur les trois jours de carence sécurité sociale, les élus du SGLCE CGT ont insisté auprès de la DG pour que soit enfin établie un véritable programme de prévention des risques liés à la manutention. Les nombreux cas de Traumatismes Musculo-Squelettiques déclarés démontrent le bien fondé de cette demande.
Une commission a été créée dans ce but. Aidée par l’Association Nationale d’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) et un expert en ergonomie, cette commission en est rapidement arrivé à la conclusion que la réalisation d’un nouveau meuble de mise en cases plus ergonomique s’imposait.
Après plusieurs réunion pour identifier les causes des pathologies rencontrées, puis pour examiner les solutions susceptibles d’être apportées, ce nouveau meuble, présenté aux membres de la commission le 27/09 est encore à l’état de prototype. En test pour l’instant à l’agence de Lyon, il sera prochainement essayé aussi dans les agences de Nantes et Rennes.


Dernière édition par Admin le Mer 8 Oct - 11:49, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty 30 octobre 2007

Message  Admin Mer 5 Déc - 20:19

ce prototype est en place à l'agence de lyon depuis cette nuit , il y a des ptits trucs à revoir : pas d'éclairage, clavier mal placé, banque trop basse, écran trop haut, enfin c'est un prototype j'ai pas bossé dessus c'est henri qui l'a inauguré

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty 24 novembre 2007

Message  Admin Mer 5 Déc - 20:20

j'ai travaillé sur ce prototype cette nuit , bon il n'y a toujours pas d'éclairage mais la banque est à bonne hauteur, les cases sont bien positionnées, il faudrait des rouleaux ou un plateau roulant sur la banque,l'écran est vraiment mal placé: trop haut, trop prés . le clavier et la douchette aussi sont mal placés. je devrais travailler dessus encore lundi je vous en dirait plus

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty 01 decembre 2007

Message  Admin Mer 5 Déc - 20:21

je reviens vous dire que j'ai pas bossé sur le prototype comme prévu mais j'ai oublié de dire que je trouve le plateau trop étroit surtout pour traiter les quotidiens

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty Re: présentation du meuble souche

Message  gdumoulin Mer 12 Nov - 19:05

J'ai travailler sur ce meuble et la suppression des souches du bas est un pure bonheur.

Le plateau est maintenant assez grand, l'eclairage a été revu.
Le seul probleme a Lyon c'est que pour tester se meuble la direction l'a affecté à une souche qui est la plus chargé de l'agence, de plus il n' y a pas sur cette souche d'ejection, on remplit des roles. Ce qui remet en cause le but de ce meuble qui est de moins se fatiguer. Du coup la souche ou tout le monde reverait de travailler devient celle ou on a le plus de charges.
Cela fausse l'appercu de ce meuble qui me parait en tout point reussit.
Une fois établit sur toutes les souches avec une éjection par tapis roulant et des quantités de travail humaine: ce meuble va nous changer la vie.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty Re: présentation du meuble souche

Message  gdumoulin Dim 16 Nov - 22:01

On parle de gele des budgets dans les SAD. La remise en cause de la mise en place de ces nouveaux meubles pour cause de coût n'est plus très loin.
Si la situation économique est si mauvaise pourquoi les NMPP rachettent-ils des dépôts? Où trouvent-ils tout cet argent?
On voit bien la priorité de la direction qui fait mine de s'interresser à notre santé et qui dépense des milliers dans des rachats de dépot mais qui nous repete sans arret que la situation est difficile.

Nous mentiraient-ils?
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

présentation du meuble souche Empty Re: présentation du meuble souche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum