forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10

2 participants

Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10

Message  Admin Mar 29 Juin - 22:44

CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
Communiqué de l’intersyndicale du 29 juin
mardi 29 juin 2010, par Frédéric Dayan

Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 juin 2010. Ils ont réaffirmé leur opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement, notamment au report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans qui pénalise particulièrement les salariés ayant commencé à travailler jeunes et ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes.
Cette réforme n’apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité.
Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. Les organisations syndicales dénoncent la campagne médiatique précipitée du gouvernement qui travestit la réalité du projet.
Cette réforme, une des plus dures d’Europe, arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors. Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l’Europe en aggravant les inégalités et hypothèquent fortement toute reprise.
Des initiatives intersyndicales viseront à interpeller le gouvernement et ses représentants, aux niveaux national et local, le 13 juillet, jour du Conseil des ministres qui adoptera le projet de loi. Durant l’été, les organisations syndicales interpelleront les parlementaires.
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA vont poursuivre leur action tout au long du processus législatif de la réforme des retraites.
Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire. Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire ce jour une mobilisation d’ampleur.

29 juin 2010

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty Tous dans la rue le 07/09/10 pour les retraites

Message  gdumoulin Mer 1 Sep - 10:27

En dévoilant son projet de réforme des retraites à quelques jours des congés d’été et en détournant l’attention sur des questions sécuritaires, le gouvernement espérait faire l’économie de la mobilisation sociale contre une réforme brutale, injuste et qui ne résoudra pas la question de l’avenir du système par répartition.
Loin de s’éteindre, la mobilisation syndicale durant tout l’été a permis de préparer ce qui s’annonce comme une rentrée sociale inédite. Pour la première fois, l’ensemble des organisations syndicales appellent ensemble à une grande journée de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010.

Nous sommes en démocratie, nous avons le droit et le devoir de nous faire entendre. Mardi 07 tous dans la rue!
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty Question technique sur la grève

Message  gdumoulin Jeu 2 Sep - 18:31

Une question que vous pouvez vous poser.

L’appel à la grève et aux manifestations venant des principales confédérations syndicales. Tout salarié de dépôts de presse peut s’il le décide participer au mouvement en faisant grève. Il lui suffit de ne pas se présenter à son travail ce jour là (le 07/09/10 dans notre cas). Aucun justificatif n’est à présenter à son retour. Il suffira de dire que vous étiez en grève.

Le droit de grève est constitutionnel.


Dernière édition par gdumoulin le Lun 11 Oct - 15:22, édité 2 fois
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty Journée d’action 7 septembre Une énorme mobilisation

Message  Admin Mar 7 Sep - 19:53

Journée d’action 7 septembre
Une énorme mobilisation qui va compter
mardi 7 septembre 2010, par MLF

La mobilisation interprofessionnelle des salariés du 7 septembre 2010 à l’appel de l’ensemble des syndicats est d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années.

A 17h30, la CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations. A Paris et à Marseille, l’affluence dans les cortèges a nécessité d’ouvrir deux itinéraires de manifestations. Dans plusieurs départements, les manifestations ont dû être annulées ou écourtées du fait des intempéries.

La puissance de cette journée revendicative s’illustre aussi par un plus grand nombre d’entreprises où les salariés ont décidé de faire grève en tout ou partie de la journée.

Ce sont plusieurs millions de salariés du privé et du public, de toutes générations, qui se sont mobilisés pour défendre leur retraite solidaire avec le maintien du droit au départ à 60 ans.

Le défi lancé par le calendrier imposé par le gouvernement a été spectaculairement relevé par cette action unitaire : le rapport de force aujourd’hui est plus important qu’il n’était le 24 juin dernier. Une majorité de français soutient largement le mouvement.

La CGT considère que le Chef de l’Etat, le gouvernement et les élus du Parlement sont directement interpellés par l’événement que représente cette colère exprimée à des millions de voix.

La CGT exige du gouvernement qu’il ouvre rapidement de réelles négociations sur l’avenir des retraites des salariés. Elle met en garde contre toute attitude visant à minorer la détermination des salariés ou à sous-estimer le message qui lui est adressé.

Forte du succès de la mobilisation interprofessionnelle de ce jour, la CGT proposera demain à l’intersyndicale un programme d’initiatives pour les prochaines semaines contribuant à ancrer et à élargir la mobilisation dès les prochains jours.

La CGT appelle les salariés de l’ensemble des professions à rester mobilisés et unis, à prendre des initiatives dans leurs entreprises, services et administrations et à renforcer le syndicat CGT.

Aujourd’hui ce sont bien les revendications qui ont marqué des points. Plus qu’hier, rien n’est écrit d’avance.

Montreuil, le 7 septembre 2010

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty Nouvelle journée d'action le 23 septembre sur les retraites

Message  Admin Mer 8 Sep - 23:21

Des syndicats ont appelé mercredi à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 23 septembre contre la réforme des retraites, jugeant insuffisantes les modifications proposées par Nicolas Sarkozy.

Force ouvrière et Solidaires ne se sont pas associés à cet appel lancé par les six autres centrales (CFDT, CGT, CFTC, FSU, UNSA, CFE-CGC).

Mais l'unité n'est pas rompue et FO "participera en principe aux grèves et manifestations du 23 septembre", après avoir réuni son bureau national, a-t-on précisé dans l'entourage du secrétaire général Jean-Claude Mailly.

Solidaires se prononcera jeudi lors d'un bureau national, a indiqué sa porte-parole Annick Coupé.

Les syndicats signataires du texte appellent à interpeller les députés, les membres du gouvernement et le président le 15 septembre, jour du vote du projet de loi à l'Assemblée.

Au lendemain d'une journée de grèves et de manifestations qui ont vu défiler mardi entre 1,1 et 2,7 millions de personnes selon les sources, Nicolas Sarkozy a lâché un peu de lest sur la réforme, notamment pour les métiers pénibles.

Mais les centrales syndicales ont opposé une fin de non recevoir à ces gestes jugés insuffisants.

"Les annonces du président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée", déclarent-elles dans un communiqué.

MONTÉE EN PUISSANCE ?

Les organisations se sont réunies pendant quatre heures au siège de la CGT, à Montreuil, près de Paris, pour tenter de gérer leur succès de la veille. Elles ont fait le pari d'une "dynamique en évolution", c'est-à-dire d'une montée en puissance de l'opposition au projet actuel.

Elles décident "une nouvelle étape de grande ampleur avant le débat au Sénat" en octobre, a souligné Nadine Prigent, au nom de la CGT, lors d'une conférence de presse.

"La réussite du 7 septembre est très supérieure au 24 juin, cela démontre une détermination des salariés à relever ce défi de gagner une autre réforme, une réforme plus juste, plus solidaire", a-t-elle ajouté.

"Nous considérons indispensable que la mobilisation se poursuive et s'amplifie. Il nous paraît essentiel de réussir une mobilisation très forte le 23 septembre", a dit Marcel Grignard, le numéro deux de la CFDT.

Il s'est dit convaincu que la mobilisation pouvait "permettre d'infléchir le projet à l'ordre du jour".

Un responsable de l'Unsa a souligné qu'à ses yeux l'unité n'était pas menacée par le refus de FO et de Solidaires de signer le texte.

Force ouvrière n'avait pas signé le précédent appel pour la journée d'action du 7 septembre parce que sa revendication d'un retrait de la réforme n'y figurait pas.

"Nous sommes toujours sur le même fondement. Nous estimons qu'il faut retirer le projet de texte et les annonces de Nicolas Sarkozy nous confortent" dans cette position, a expliqué Michèle Biaggi, responsable de FO.

Edité par Gérard Bon

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

 journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10 Empty Re: journée nationale de grèves et de manifestations le 7/09/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum