forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
Présentation EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
Présentation EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
Présentation EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
Présentation EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
Présentation EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
Présentation EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
Présentation EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
Présentation EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
Présentation EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  gdumoulin Dim 13 Déc - 14:27

gdumoulin le Lun 12 Oct - 16:18


Salut à tous les visiteurs du forum,

Le forum compte à ce jour 90 inscrits, nous faisons tous partie de la grande famille des salariés de la presse.

Pour éviter que certain s’inscrive et reste dans l’anonymat, il serait judicieux de se présenter sur le forum dans une rubrique dédiée à cela.
Beaucoup de connexions sont relevées chaque jour mais finalement peu s’exprime, ce qui est dommage. Le fait de se présenter est déjà un bon début. Inutile de mettre forcement son nom, son prénom et sa localisation exacte (un département ou une région peut suffire), nous sommes conscients de la pression que peuvent exercer les tauliers (les directeurs) sur leur salarié.

Nous invitons donc tous les visiteurs du forum à se présenter.

Merci
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Je m'y colle

Message  gdumoulin Dim 13 Déc - 14:28

gdumoulin le Lun 12 Oct - 16:39


Afin de montrer le bon exemple et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Guillaume Dumoulin.
Je travaille à la SAD de Lyon. Je connais cette entreprise depuis avril 2004 où je suis entré en intérim.
Je suis à l’heure actuelle Représentant Syndical SGLCE-CGT au Comité d’Etablissement de la SAD de Lyon.
Ayant eu la chance de rencontrer beaucoup de salariés de dépôt à travers toute la France, je peux affirmer que des disparités importantes existent dans le monde de la distribution de la presse et que tous les salariés qui dépendent au final des NMPP ne sont pas traités sur un même pied d’égalité.
Trop longtemps les salariés des dépôts sont restés dans l’ignorance de ce qui se passait ailleurs. Les différentes directions s’en sont servies pour leur propre profit. Il est temps que ca change et le forum est là pour nous y aider.

Merci à tous.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty A mon tour

Message  gdumoulin Dim 13 Déc - 14:28

jo42520 le Lun 12 Oct - 18:51


bonjour à tous, je m'appelle Georges FEAUD et je suis salarié à temps partiel à la SAD de Lyon depuis 1983, je m'occupe du forum et du site national des salariés de la SAD syndiqués à la CGT site et j'aimerais que vous laissiez plus de sujet ou de commentaire, sur ce forum, concernant vos conditions de travail pour que tout le monde sache que les disparités entre les différentes entités sont énormes, bien que nous fassions le même travail, dans la même entreprise, et dirigé par les mêmes personnes. Rien que le fait d'être au courant de ce qu'il se passe chez son voisin nous rapprocheras et ainsi nous serons plus fort pour les difficultés à venir

bonne soirée à tous
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  gdumoulin Dim 13 Déc - 14:29

bellagha le Mer 14 Oct - 16:26


bonjour à tous

Je vois que beaucoup de personnes s' inquietent du devenir des depots ( ex soprocom )
Pour ma part il faudrait que tous ces depot puissent avoir la meme convention collective mais une qui tienne la route et non pas uniquement pour les conges payes
ex:grille de salaires, mutuelle, anciennete.
mais pour cela il faudrait avoir des representants au nivau national qui puissent en parler avec les NMPP et les representants SGLCE .
et surtout sans passer par tous ces directeurs qui eux sont remunere par les NMPP.
Jespere que nous y arriverrons tous ensembles.
a bientot
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Claramunt Pierre

Message  gdumoulin Dim 13 Déc - 14:43

claramunt le Ven 17 Juil - 12:19


bonjour je m'appelle pierre de perigueux suis D P S nous avons adhere au syndicat l'annee derniere apres que nous ayons ete rattache l'annee d'avant à SOPROCOM
j'ai appelé Gerard il est venu a perigueux et peu de temps apres nous nous sommes sydiqués

moi cela fait 32 ans de metier à plus
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Philippe Chatal MLP

Message  gdumoulin Mer 13 Jan - 23:32

MLP: allez bosser chez les sous-traitant!

Message philippe chatal le Jeu 18 Juin - 22:13

salut je me présente, chatal philippe, délégué syndical CGT chez MLP à ST QUENTIN FALLAVIER en ISERE;
c'est la première fois que j'envoi un message et j'espère que nous serons de plus en plus nombreux à partager les informations pour mettre en echec la stratègie de nos patrons le fameux diviser pour mieux profiter.
Certe la période est propice pour casser du salarié mais elle l'est aussi pour qu'un grand ras le bol face se réveiller les salaries assommés d'informations bidons par leurs Directions.
Chez MLP nous avons une Direction qui est très ouverte au dialogue, toujours prête a négocier, très sociale, mais qui n'aime pas les emmerdeurs de négocier en rond!
Malheureusement je fais parti de ceux là et si j'ai bien failli jeter l'éponge a plusieurs reprise. Pourtant le combat en vaut la chandelle car si nos emplois sont menacés, que dire de l'avenir de nos enfants si nous continuons à régresser de la sorte?
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Fred d'Avignon

Message  gdumoulin Mer 13 Jan - 23:49

JE VAIS ME PRESENTER :
JE SUIS LE RESPONSABLE DE NUIT DE PROVENCE PRESSE DIFFUSION, LE DEPOT D'AVIGNON.
JE SUIS ELU DELEGUE DU PERSONNEL ET SYNDIQUE CGT / FILPAC. SYLVIE MESS EST NOTRE DELEGUEE SYNDICALE ET DELEGUE DU PERSONNEL.

LE DEPOT D'AVIGNON EMPLOIE ENVIRON 32 PERSONNES DONT 16 LA NUIT, POUR 350 DIFFUSEURS.

L'EQUIPE DE NUIT TRAVAILLE DE 23H A 6H DU MATIN TOUS LES JOURS SAUF LUNDI 0H00-7H00 ET LE DIM 1H30-6H30.


MERCI A+
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Nico de bretagne

Message  gdumoulin Mer 13 Jan - 23:50

Bonsoir,

Le depot de presse de Vannes est SOPROCOM depuis 1 an ( depositaire privé auparavant) et compte environ 200 clients à l heure actuelle (le double environ au futur rattachement avec Lorient courant 2009 normalement??). Effectif 23 personnes. Contrat 35h depuis 2002. 11 syndiqués CGT sur 14 ouvriers plus 1 syndiqué CFTC.
Il est composé de 2 équipes : nuit 23h/7h20 ( 9 personnes dont 2 en congés par semaine simultanément) et jour 7h/15h30 (5 personnes dont 1 en congé par semaine) un roulement est effectué pour le travail dimanche (1 par mois environ 3h30 8H) et ferié (3 par an) . Les salaires sont environs 1350e / nuit et 1250e /jour plus un 13e mois versé en 2 mensualités juin/decembre, 11 semaines de congés annuelles 5CP et 6RTT à part çà pas d avantage en particulier ah si une carte QUICK - 10%
Actuellement, Le délégué du personnel est l ancien suppléant non syndiqué; il est seul due à la demission de notre ancien délégué cgtiste.
Le délégué syndical est Roni56 présent sur le forum.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Messagerie MLP

Message  marc-luc perrot Jeu 25 Mar - 15:58

bonjour, je travaille aux MLP à St Quentin Fallavier. Si dans les dépôts de presse vous avez des problèmes, nous aussi tout n'est pas rose. Cela fait des années que ca dure et malheureusement rien n'est près de changer. Nous avons des syndicats aux MLP mais ils ne sont pas assez revendicatif où pas assez puissant. La syndicalisation n'étant pas une préoccupation pour la grande majorité de mes collègues de travail, faire bouger les choses leur est tres difficile. De plus la repression syndicale est visible et tres marquée dans nos locaux. Cela permet surement de calmer les ardeurs de certains. D'ailleurs ils ont appliqué la même méthode à Chartres je crois. Nous sommes au 21e siecle, en France et nous devons encore nous cacher pour exprimer nos idées. La démocratie n'est bien qu'illusoire pour la grande majorité des ouvriers, elle s'arrete aux portes de l'entreprise où la direction est Reine. Constat amer mais réaliste, vivement que tout le monde se réveille.

marc-luc perrot

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum