forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
Rattachements EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
Rattachements EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
Rattachements EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
Rattachements EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
Rattachements EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
Rattachements EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
Rattachements EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
Rattachements EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
Rattachements EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rattachements

5 participants

Aller en bas

Rattachements Empty Rattachements

Message  gdumoulin Mer 8 Avr - 17:22

Chers collègues de la presse.
Les rattachements étants nombreux en ce moment, laissez nous des informations, même s'il ne s'agit que de rumeurs.
C'est en recoupant les informations que l'on parviendra à savoir la vérité sur les fermetures de certains dépôts et ainsi pouvoir agir avant qu'il ne soit trop tard pour les salariés.
C'est important car les salariés de ces dépôts sont dans l'attente et ont de l'inquietude pour leur emploi. Et il faut absolument leur permettre de conserver leur travail.
Et pour cela il ne faut pas attendre le dernier moment.

ex:
A Dreux les MLP nouveaux propriétaires délocalisent le dépôt à Chartres sans reprendre les salariés.

En savoie, Albertville ne connait pas son avenir mais "devrait" etre eclaté entre un nouveau site(Moutier+albertville) et Chambery.Quand? Vont ils avoir besoin de tout le monde? Les NMPP via Soprocom voudront surement faire des économies et c'est du personnel qui va trinquer.

N'hesitez pas a nous laisser des informations merci
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty En luttant ils ont gagné

Message  gdumoulin Mer 22 Avr - 3:41

Victoire, victoire, victoire et victoire

Je ne peux que me réjouir de l'issue du combat des salariés des dépôts de Dreux et Fontainebleau.
Car il s'agit bien là de lutte. Les salariés unis de ces deux dépôts n'ont rien laché et grâce à leur determination ont fait reculer la direction des MLP et ils ont ainsi pu conserver leur travail et même être indemnisés pour les frais de transport occasionnés par la délocalisation du dépôt sans perdre de rémunération dû aux jours de grève.
Quant on pense que ces salariés avaient été avertis quelques jours plus tôt que les dépôts fermaient dans quelques semaines et qu'ils etaient mis à la porte comme des mal-propres.

Cet exemple doit encourager tous les salariés victimes de ces traitements injustes à se solidariser et à lutter.
Tout est possible, la preuve.

Et encore, "bravo les gars".
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty intimidation

Message  claramunt Mer 22 Avr - 15:31

A Perigueux nous avbons fait un tract pour apporter notre solidarite a Dreux et chacun a signe et voila que notre nouveau directeur a lu le document et a menacé notre responsable de nuit ( il est mon suppleant délégué)

il faut d'apres lui choisir son camp QUEN PENSEZ VOUS ?

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Re: Rattachements

Message  galluchot Jeu 23 Avr - 14:59

Bonjour Pierre,

Tu nous demandes ce qu'on pense de l'attitude de ton directeur? c'est tout bonnement innacceptable. En effet, la direction n'a pas à s'immicer dans l'action syndicale, et la signature d'une pétition fait justement partie des actions syndicales et, à ce titre est libre.

Pour terminer, on peut estimer que si ton directeur prend une heure d'arrêt de travail en protestation , il ne l'aura pas volée.

Bon courage

Gérard GALLUCHOT
galluchot
galluchot
Admin

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty reponse àl'intimidation

Message  claramunt Ven 24 Avr - 17:22

bonjour . nous avons décidé dans un premier temps de discuter avec la direction sur son interpretation de sa reaction à l'égard de notre position face aux événements de DREUX .

ensuite nous verrons bien quant à l'issue de ce premier mini conflit


bien entendu je te tiendrais au courant de l'évolution

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Quant on arrive trop tard

Message  gdumoulin Dim 17 Mai - 23:30

Nous cessons de rappeler l'importance de nous fournir des informations dès que vous en avez.
Par du bouche à oreilles à l'interieur de notre entreprise nous avons entendu parler de mouvements autour de Gap, Dignes-les-bain et Briançons.
En arrivant sur place, nous voyons locaux à louer marqué sur le panneau indiquant Dépot de Presse. Ca sentait mauvais. Mais de la lumière en sortait.
8 ouvriers de nuit étaient encore là mais pour 10 jours seulement.
Leur dépôt racheté et éclaté en deux (70% à Digne et 30% à Briançons d'après eux). On leur propose 2 emplois sur Dignes et 1 sur Briançons. Le dépôt compte 11 personnes à remplacer (8 ouvriers, 2 secretaires et 1 commercial). De plus seul une prime de 200 euros par an prévu facultativement par la loi pour les frais de deplacement quant il y a 70 kilometres chaque jour, c'est 300 par mois qu'il faudrait. Le but est bien entendu de décourager les salariés.
Seul les indemnités légales seront versées donc 1/5 mois par année d'ancienneté et peut être les jours feriés jamais payés pour l'instant(5 par an en moyenne).

On ne voit pas ici une fin heureuse comme à Dreux et Fontainebleau car l'information n'a pas filtré jusqu'à nous où pas à temps.

Même des rumeurs peuvent permettre de sauver des emplois. Ce forum est là aussi pour ça.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Situation dans la région de Vannes

Message  gdumoulin Lun 25 Mai - 1:06

En réponse au message de nico de Bretagne

Salut nico, je te réponds sur le forum pour faire profiter à tous ceux que cela peut interrésser.

Nous n'avons pas beaucoup d'information sur ce qui va se passer dans la région. D'après tes dires la rumeur ferait état de la suppression de Lorient transféré sur Quimpère et de Vannes sur Nantes.
Ceci impliquerait de livrer une très grande surface. De plus un autre dépôt Soprocom celui de Saint-Nazaire est plus près de Vannes (Nantes étant à mon avis un peu loin).
Quimpère est un dépôt privé, cela impliquerait de racheter le dépôt ou de vendre les clients, ce qui est tout à fait possible.
Nous avons un camarade à St-Nazaire, il serait d'ailleur interressant que des salariés de ces dépôts nous fassent part de leurs informations locales sur le forum. En recoupant on arrive à savoir la vérité.
Dès que l'on en sera plus, nous te tiendrons au courrant. Mais ne t'inquiete pas trop, à Gap nous n'avions aucun contact à l'interieur et eux ne nous ont pas contacter quand tout leur est tombé sur la tête. Le sort des salariés était déja réglés quand nous sommes passés. S'ils nous avaient prévenu avant! cela aurait pu être autrement.


Dernière édition par gdumoulin le Jeu 2 Juil - 19:06, édité 1 fois
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Pour nos camarades de Moutiers

Message  gdumoulin Lun 25 Mai - 1:27

Où en est votre situation dans la région?
Nous avons appris la nomination d'un nouveau directeur à Moutier en la personne de Mr Ganouste.
Il dirigerait de paire le dépôt St-Gervais.
Nous avions état de beaucoup de mouvement dans la région, Avez vous des nouvelles d'Albertville, La situation a t-elle évoluée?
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty St Nazaire

Message  gdumoulin Mer 3 Juin - 19:40

D'après des collègues de Nantes et Rennes, il apparaitrait que le dépôt de st Nazaire fermerait et serait eclaté sur Rennes (et Nantes je n'en suis pas sur).
Peut être que Vannes récupererait certains clients qui sont proches de son secteur.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty RATTACHEMENT DE SAINT NAZAIRE

Message  hercolubus1 Sam 27 Juin - 16:10

gdumoulin a écrit:En réponse au message de nico de Bretagne





Salut nico, je te réponds sur le forum pour faire profiter à tous ceux que cela peut interrésser.

Nous n'avons pas beaucoup d'information sur ce qui va se passer dans la région. D'après tes dires la rumeur ferait état de la suppression de Lorient transféré sur Quimpère et de Vannes sur Nantes.
Ceci impliquerait de livrer une très grande surface. De plus un autre dépôt Soprocom celui de Saint-Nazaire est plus près de Vannes (Nantes étant à mon avis un peu loin).
Quimpère est un dépôt privé, cela impliquerait de racheter le dépôt ou de vendre les clients, ce qui est tout à fait possible.
Nous avons un DS à St-Nazaire, il serait d'ailleur interressant que des salariés de ces dépôts nous fassent part de leurs informations locales sur le forum. En recoupant on arrive à savoir la vérité.
Dès que l'on en sera plus, nous te tiendrons au courrant. Mais ne t'inquiete pas trop, à Gap nous n'avions aucun contact à l'interieur et eux ne nous ont pas contacter quand tout leur est tombé sur la tête. Le sort des salariés était déja réglés quand nous sommes passés. S'ils nous avaient prévenu avant! cela aurait pu être autrement.



bonjour,

je suis salarié au DEPOT DE SAINT NAZAIRE.

les dernières nouvelles que j'aie eues étant celles de notre patron qui nous à annoncé
fin 2008, qu'il avait vendu ses parts sociales à SOPROCOM.

et que nous concernant, il avait demandé des garanties .......(jusqu'a quand ?)
dans ton message tu m'en apprends un bonne tout de même !!!!!!!!
il y aurais un DS dans l'entreprise ? quand aurait eu lieu l'élection ? qui à été prévenu
de cette élection ? je tombe des nues. à moins que ce ne soit quelqu'un de proche des
patrons. est-ce que je pourrais connaitre le nom du DS.
pourquoi cette question ? c'est que avant le rattachement du DEPOT DE LA BAULE A
SAINT-NAZAIRE j'étais délegué suppléant CFDT (je sais, c'est pas bien..). c'est pour te dire si mes relations avec mes supérieurs sont au beau fixe. c'est pourquoi je peux te le clamer haut et fort il n'y eu aucune élection de délégué du personnel depuis 2002.
ou alors en cachette, car je n'est pas eu connaissance de cette élection. il va sans dire que je ne comptais nullement me présenter, mais je me demande quel à été le nombre de votants.

pour en revenir à la situation de saint-nazaire : tu dis que l'on vas être rattaché à
NANTES. si tu pouvais dès que tu peut, m'en dire plus sur la date éventuelle et sur le nombre de personnes qui seront conservées.

il y a des bruits de transporteurs qui courent que les meubles de distribution de NANTES seraient déjà prêts pour ce rattachement. à confirmer.

pour me présenter : cela fait 26 ans que je travailles dans un dépot de presse.
LA BAULE - GUERANDE - LA BAULE - SAINT ANDRE DES EAUX - ET MAINTENANT
SAINT-NAZAIRE.
pour ma part, je crois que ma carrière dans un dépôt de presse risque de s'arrêter à
saint nazaire. en effet, je suis responsable INVENDUS et je sais qu'à NANTES cette
fonction est automatisée.

j'espère que je n'est pas été trop long, bien que j'ai du oublier des choses importantes.

n'hésite pas à me demander quelque chose si c'est dans mes cordes. car c'est vrai ce que tu dis, et je le ressent dans mon dépôt. c'est que les salariés ne sont au courant de rien pour la majorité. il y peut être des proches des patrons (car il y a ici quelques
lèches-cul )

c'est pour cela que si je pouvais avoir des dates de rattachement, je pourrais en parler
aux autres salariés.

AUTRE SUJET

PENSE-TU QU'IL SERAIT JUDICIEUX DE DEMANDER A FAIRE UNE FORMATION MAINTENANT EN SACHANT QUE LORS DU RATTACHEMENT QUI DEVRAIS INTERVENIR
DANS LES PROCHAINS MOIS JE VAIS ETRE LICENCIE. MERCI DE TON POINT DE VUE.


CA Y EST J'AIS FINI.


A BIENTOT

hercolubus1

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Pas d'election

Message  gdumoulin Jeu 2 Juil - 19:21

Salut hercolubus1,

Rassure toi il n' y a pas eu d'élection dans ton dos.
Effectivement nous sommes en attente de volontaires pour pouvoir mettre en place des élections DP dans votre dépôt.
Nous avons des contacts mais il nous faudrait des candidats.
Pour pouvoir nommer un DS il faut impérativement que des éléctions aient lieu.
Tu peux faire ta formation tranquillement, maintenant que vous êtes SOPROCOM et que nous connaissons le dépôt, s'il ferme tu seras reclassé là où va ton boulot. Nous avons pour principe de ne laisser aucun salariés sur le carreau.
C'est pour cela qu'il faudrait des candidats assez rapidement pour faciliter le travail sur place.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Re: Rattachements

Message  bellagha Lun 13 Juil - 15:57

bonjour a tous

je me presente .je suis le responsable de nuit du depot de saint nazaire cela fait 31 ans que je travail dans le meme depot et nous sommes plusieur a depasser les 20 et 25 ans.
j ai fait la demande d election aupres de GERARD GALLUCHOT quand nous avons apris que etions depot soprocom .
une rectif pour BRUNO de saint nazaire il n y a pas de ( leche cul ) au depot mais des personnes qui ont peur pour leur emploi .
je pense que les elections devrais ce tenir pour GERARD en septembre. mais il faudrais que quequ un nous en dise un peut + sur le plan 2010 nmpp . rattachement ou pas je pense que beaucoup trops de gents parles sans savoir le pourquoi du comment. mais je crois avec tout ca que nuos allons etres obliges d attendre fin 2010 . plus tard je posterais nos conditions de travail qui pars rapport a d autre ne sont pas trops mal.
a bientot

bellagha

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty réactions a ta question

Message  claramunt Ven 17 Juil - 14:19

bonjour je m'appelle pierre de perigueux suis D P S nous avons adhere au syndicat l'annee derniere apres que nous ayons ete rattache l'annee d'avant à SOPROCOM
j'ai appelé Gerard il est venu a perigueux et peu de temps apres nous nous sommes sydiqués

moi cela fait 32 ans de metier à plus

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Futurs mouvements en Normandie

Message  gdumoulin Mer 22 Juil - 23:17

Les Mlp qui viennent d'acquérir plusieurs dépôts en Normandie, cherchent à rentabiliser au plus vite leur investissement.
D'après les informations recueillies sur place, le temps serait compter pour les dépôts de Flers, St-Lô et d'Avranches.
Si certains salariés de Flers ont choisi de nous rejoindre, ce n'est pas encore le cas sur les 2 autres dépôts.
Et pourtant je me rappelle bien de ces deux dépôts déjà visités à la mi-décembre 2008. La direction (non MLP à l'époque) d'Avranches faisait croire à son personnel que dans la presse il n'y avait aucune majoration de nuit qui s'appliquait puisque ce travail était forcement nocturne.
Le chef de dépôt aussi sympathique que menteur, les 2 salariés gagnaient selon lui 1600 euros net (une fois demandé au personnel c'etait plutôt un peu plus de 1200 euros), nous avait assurer que les majorations de nuit étaient appliquées et que le patron prévoyait de racheter Flers ou St-Lô, bref les affaires étaient florissantes.
Mais nous avions pressenti le coup car le dépôt n'était pas encore équipé de Kaséo et c'est souvant mauvais signe pour sa survie.
Le patron ne prévoyait pas d'acheter un autre dépôt mais savait déjà qu'il allait vendre le sien.
Les directions mentent sans arret et cherche à garder le secret le plus longtemps pour que les salariés ne puissent pas se retourner comme à Gap où 11 des 11 salariés furent licenciés ( ils ont appris que le dépôt fermait seulement 3 semaines avant)

Il serait prévu de ne faire plus qu'un dépôt sur les trois cités plus haut. Je doute vu la maniere de faire à Fontainebleau et à Dreux que les MLP veuillent garder tout le monde.


Dernière édition par gdumoulin le Mer 22 Juil - 23:31, édité 1 fois
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty En Bretagne aussi

Message  gdumoulin Mer 22 Juil - 23:31

En Bretagne ca devrait bouger aussi.

Guingamp et St-Brieuc sont eux aussi dans la ligne de mire des fusions des MLP.
Etant nouveaux dépôts MLP, leur sort est compté
Elles ne voudraient plus qu'un seul dépôt au lieu de deux.
Les MLP veulent et vont aller vite, il sagit aux salariés de ne pas les laisser faire n'importe quoi, leurs emplois en dépendent.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Dépôt de La Canourgue

Message  gdumoulin Lun 14 Sep - 16:58

D'après certain bruit dans la lozère, le dépôt de La Canourgue devrait prochainement fermer.
Aucun repreneur ne s'etant manifesté et sachant la volonté des dirigeants de réduire le nombre de dépôts en France, il devrait donc être éclaté sur les dépôts les plus proches.
En ésperant que les salariés de ce dépôt n'attendent pas trop longtemps pour se manifester et sauver leur emploi. Car si des solutions pour suivre leur travail ne sont pas négociées à temps, leur destin risque de suivre celui des salariés de Gap, c'est à dire le chemin du Pôle-emploi.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Rattachements Empty Re: Rattachements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum