forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
SOPROCOM EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
SOPROCOM EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
SOPROCOM EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
SOPROCOM EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SOPROCOM

+2
kurtmeprometlechomdu
gdumoulin
6 participants

Aller en bas

SOPROCOM Empty SOPROCOM

Message  gdumoulin Sam 30 Mar - 15:55

INFORMATION AUX SALARIÉS DE SOPROCOM (Tract SGLCE-CGT)

Vous connaissez sans doute le Syndicat général du Livre de la Communication écrite CGT (SGLCE-CGT) ! C’est le syndicat qui défend les intérêts des salariés dans le secteur de la presse et de sa distribution. D’ailleurs, nombre de vos collègues des dépôts Soprocom lui fait confiance et se sont organisés en section syndicale. Cela a permis d’obtenir l’élection de délégués du personnel et de faire avancer les revendications dans leurs dépôts (salaires, ancienneté, primes…)

Aujourd’hui, la restructuration du réseau et l’offensive menées par les directions nécessitent d’aller plus loin pour défendre vos intérêts. C’est pourquoi, le syndicat a décidé de se donner les moyens en déposant une requête au tribunal le 7 mars 2013. L’objectif est de faire que tous les dépôts qui sont aujourd’hui juridiquement indépendants, bien que gérés par Presstalis, soient réunis au sein d’une unité économique et sociale (UES).

Cette étape importante engagée par notre syndicat peut être un pas décisif pour vous organiser. Avec cette action juridique de reconnaissance de l’UES, nous pourrons obtenir la création d’un Comité d’entreprise (CE) regroupant les 530 salariés des 23 dépôts Soprocom, avec des prérogatives sociales et économiques nouvelles pour vous. Quelques exemples : possibilité pour le CE d’intervenir avec l’assistance d’un expert sur les choix économiques de l’entreprise ou les plans sociaux (obligation de négocier un Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour plus de 10 licenciements) et de nombreux autres droits sociaux qui sont aujourd’hui fortement contestés par le patronat voire remis en cause par l’accord de compétitivité (ANI) signé par des syndicats minoritaires (CFDT, CFTC, CGC).

Cette opportunité d’obtenir de nouveaux droits, il est essentiel que vous puissiez la saisir. Notre syndicat a également besoin de votre soutien. L’unité et le nombre, c’est notre force.
N’hésitez pas à nous rejoindre à l’aide du bulletin d’adhésion ci-dessous.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Salariés de Soprocom

Message  kurtmeprometlechomdu Sam 30 Mar - 18:16

SALARIES DE SOPROCOM défendez-vous, à BREST on est rentré dans la lutte depuis juillet 2012, tout comme les dépôts d'AVIGNON DE VANNES et de CHAMPIGNY suite à l'annonce du licenciement de 1250 Salariés de chez PRESSTALIS, dont 300 virés chez SOPROCOM

et les autres dépôts ..........?

kurtmeprometlechomdu

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Bulletin d'Adhésion

Message  kurtmeprometlechomdu Sam 30 Mar - 18:26

Syndiquez- vous sinon c'est foutu


Se syndiquer ce n’est pas « jouer contre » son entreprise, mais c’est au contraire la possibilité d’y être actif, de proposer, d’avertir et de prévenir ; de nous battre pour nos conditions de travail et de salaire.


http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon/doc/bulletinadhesion.pdf
http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon/doc/demandeprelevementauto.pdf

kurtmeprometlechomdu

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty question

Message  claramun Ven 5 Avr - 14:13

bonjour je suis delegue pers syndical de perigueux petit depot soprocom et et je viens de lire apres une reunion de dp le rapport strategique sad et j'avoue que le suis surpris de voir que rien n'est dit au sujet des depots soprocom
comme tu le disais si bien sommes 530 salaries et moi meme j'ai, participe à la demande du syndicat pour l'elaboration de la demarche d'une unification de nos differents depots ( je trouve tout à fait logique )
donc j'ai pris sur moi de m'engager mais je suis surpris de voir que rien n'est dit sur l'avenir des depots soprocom
est que quelqu'un peut me renseigner



merci d'avance

claramun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  sukropom Ven 5 Avr - 15:50

Oh il faut pas s'inquiéter
Nos dirigeants nous le diront à tous en temps et en heure, tellement ils sont honnêtes et droits.
Genre 1 mois avant. Comme ça on aura LAAAAAAAARGEMENT le temps de se retourner. AH AH AH AH
sukropom
sukropom

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  Breizh Sam 6 Avr - 15:42

C est maintenant Sukropom que l on va voir s il ya vraiment solidarité voir unité entre syndiqués SAD et Soprocom ! A bon entendeur
Breizh
Breizh

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  sukropom Dim 7 Avr - 13:20

Ouaih t'as raison ma couille
Par contre, si on est mis sur la touche
ça va sentir le barbeuc geant
On va sortir la Merguez AHAHAHAH
sukropom
sukropom

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  gdumoulin Mar 9 Avr - 18:27

Effectivement il n’y a rien d’écrit sur les SOPROCOM dans le plan SAD car la stratégie des tauliers a toujours été de faire comme si les dépôts SOPROCOM ne faisaient pas partie du groupe Presstalis. C’est pour cela qu’ils ont bien fait attention de ne pas mentionner ces dépôts. Car sinon c’était une pièce de plus à verser à notre dossier pour la reconnaissance de l’UES, et elle aurait été plus que déterminante.

Il faut donc rester vigilant et guetter le moindre signe des directions locales. C’est bien le syndicat avec l’appui des salariés qui est à l’origine de cette demande en justice pour faire reconnaître l’UES Soprocom avec Presstalis.

Il va falloir rester soudé et avoir une tactique et une ligne commune pour contrer les plans de la Direction qui a toujours compté sur la passivité des salariés dans ces dépôts où la présence syndicale du SGLCE-CGT est réduite.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty ou sont les syndicat

Message  phénix Lun 29 Avr - 17:20

Bonjours à tous
Ou sont les syndicats quand il s'agit des ouvriers des dépôts soprocom?
Le plan de restructuration à commencer voir le dépôt du MANS. A c 'est beau la solidarité !!!!
Alors on n attend de vous voir à l' oeuvre pour les dépôts soprocom à moins que vous pensez avoir fait votre boulot de syndicaliste.
Et pour tout les dépôts qui on soutenus les grèves j'espère que sa valait le coup et que cela a payévous êtes vous comme nous avec du personnels de licenciés?
Bon courage au a tous le personnels des dépôts soprocom on en aura besoin je vous le certifie

phénix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  FRED Ven 3 Mai - 17:50

Salut.

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos a propos du depot du Mans....
Qui est concerné par ces licenciements et les motifs invoqués??

J'ai entendu dire que le dépot du Mans devenait une plateforme de traitement des publications!!!!!

A+
Fred
FRED
FRED

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  alsa Dim 5 Mai - 8:51

bonjour tous le monde
nous au dépôt d' ENSISHEIM ( Mulhouse colmar) on a déjà été avisés que la moitié du personnel allait être licenciés ... voir plus ....

alsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty doute

Message  claramun Lun 6 Mai - 9:22

bonjour nous à perigueux c'st la meme chose on ne sait pas ou on va
al la derniere reunion de DP notre directeur nous a montre le plan strategique signe avec les sad mais bien sur rien sur les depots SOPROCOM nous nous parle pour nous d'avril 2014 pour la regionialisation de toulouse mais rien sur notre depot de perigueux

c'est vrai qu'on a l'impression d'etre un peu abandonne car mes collegues me demandent toujours des nouvelles et en tant que dp syndicalje ne peux helas leur en donner ; c'est regrettable
nous allons attendre la suite avec impatience a plus tard

claramun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty soprocom

Message  invité3 Lun 6 Mai - 10:52

tu as raison.d apres mes infos au mans on récupere les publications de TOURS et certainement RENNES .les salariés de ces dépots sont invités à venir ou sur NANTES.autrement ils seront licenciés .on va travailler avec des gens SAD!! et aprés on va pouvoir récuperer les qoutidiens aussi!!!

invité3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty la plateforme de bonneil

Message  phénix Lun 6 Mai - 19:37

Bonjour à tous.
La plateforme de bonneil est en route en machine à picking
Alors je pense que le plan est bien parti et que les syndicats ne pourront rien faire pour le personnel des dépôts soprocom mais ne vous inquiétez pas il vont négocier nos licenciements à non excusez moi on n 'est pas SAD
Bon courage a tous

phénix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty la plateforme de bonneil

Message  phénix Lun 6 Mai - 19:37

Bonjour à tous.
La plateforme de bonneil est en route en machine à picking
Alors je pense que le plan est bien parti et que les syndicats ne pourront rien faire pour le personnel des dépôts soprocom mais ne vous inquiétez pas il vont négocier nos licenciements à non excusez moi on n 'est pas SAD
Bon courage a tous

phénix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  FRED Mer 8 Mai - 19:32

Phénix, j'aurai voulu que tu répondes aux questions sur le dépôt du mans...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Invités qui disent pas mal de choses sans trop savoir ce qu'ils racontent!!!!!!

Cela me parait un peu bizarre toutes ces infos venant d'"invité" qui essayent de tromper, voire destabiliser les lecteurs de ce forum à travers les différents sujets.

Votre Avis!!!!!
FRED
FRED

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty modifications

Message  Admin Mer 8 Mai - 21:13

tu as raison FRED, j'ai modifié les permissions du forum, maintenant il faut être membre pour écrire un message

bonne soirée

Admin
Admin

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/11/2007

http://cgt-sad.info/

Revenir en haut Aller en bas

SOPROCOM Empty Re: SOPROCOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum