forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
bonjour tout le monde EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
bonjour tout le monde EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
bonjour tout le monde EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
bonjour tout le monde EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
bonjour tout le monde EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
bonjour tout le monde EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
bonjour tout le monde EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
bonjour tout le monde EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
bonjour tout le monde EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bonjour tout le monde

2 participants

Aller en bas

bonjour tout le monde Empty bonjour tout le monde

Message  hache Jeu 14 Fév - 0:04

bonjour à tous,
je suis de Périgueux en Dordogne,j'ai 36 ans,et je suis syndiqué depuis 3 mois dans une entreprise de moins de 80 salariés.
Comme nous sommes plus de deux syndiqués,nous avons pu créer une section syndicale,ce qui n'a pas fait plaisir au patron du tout Evil or Very Mad
voilà.... Very Happy
hache
hache

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message  gdumoulin Sam 16 Fév - 1:19

Et oui généralement les patrons ne voient pas d’un bon œil la naissance d’un syndicat dans l’entreprise. Hier le désert syndical permettait d’imposer tout et n’importe quoi, des petites heures supplémentaires non payées (dix minutes tous les jours par exemple), il n’y avait pas de revendication (une mutuelle d’entreprise par exemple), personne ne parlait sécurité non plus. Aujourd’hui les salariés vont pouvoir trouver quelqu’un à qui parler et surtout quelqu’un qui va pouvoir porter leurs revendications. Un rapport de force va petit à petit s’installer. Le pire pour le patron serait que cette mayonnaise prenne et que les salariés commencent à relever la tête et exiger leur dû avec l’aide du syndicat. Une aventure commence, à vous d’écrire la suite….
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message  hache Sam 16 Fév - 12:20

salut,
tu as entièrement raison,il y a peu de temps,une personne influente dans le monde du travail m'a dit qu'il était temps qu'une section syndicale se crée dans la société où je travail,car dans cette entreprise c'est un peu le moyen-âge.
Pas mal de sociétés dans la même zone industrielle ont déjà un syndicat,et ça fait du bien de les rencontrer pour un bon soutient moral,car pour eux aussi le début a été dur.
Et puis j'espère bien,comme tu dis,que dans quelques temps,lorsque les choses se seront calmées,d'autres salariés nous rejoindront.
Mais pour le moment,c'est assez partagé niveau idées!il y a ceux qui ont peur,et veulent entraîner les autres dans leur peur,en leur faisant croire que le syndicat va juste "foutre la merde",et ceux qui ont bien compris que le patron est responsable de la naissance d'un syndicat,et que c'est dans leur interêt.
Pour le moment la réponse du patron est de monter mes collègues contre moi,ce qui marche moyennement,et évidemment sur les personnes naïves ou/et pas vraiment .....réfléchies(pour pas dire les bourricots!)

voilà,reste à patienter pour voir ce qu'il va se passer,mais je serais heureux de savoir comment ça s'est passé dans les mois qui ont suivi la création de la section syndicale là où vous travaillez.

merci,à bientôt!
hache
hache

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum