forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
sous effectif dans les depots EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
sous effectif dans les depots EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
sous effectif dans les depots EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
sous effectif dans les depots EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
sous effectif dans les depots EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
sous effectif dans les depots EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
sous effectif dans les depots EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
sous effectif dans les depots EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
sous effectif dans les depots EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

sous effectif dans les depots

+2
nico bretagne
jm
6 participants

Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty sous effectif dans les depots

Message  jm Mar 16 Déc - 17:49

salut
j aurais voulue savoir sur l ensemble des depots combien s estime en sous effectif de jour comme de nuit (exemple 6 ou 7 personnes pour plus de 250 clients)
et si il ya des depot ou le personnels de nuit et renumerer au heures de nuit (25/100)
merci et bonnes fetes de fin d annee a tous..

jm

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty Effectifs

Message  nico bretagne Mer 17 Déc - 13:27

Salut JM

En ce qui concerne le depot de VANNES nous sommes actuellement 6 personnes de nuit voir 5 selon les repos de chacun pour 200 clients environ. La journée, pour le traitement des invendus et une partie des avancés nous sommes 4. C est sur que la soprocom ne se ruine pas vu l effectif et ne parlons pas des salaires!!!!
Dans quel depot travailles tu? Structure avantages salaires horaires ?
Fraternellement Nico Bretagne

nico bretagne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty effectif

Message  claramunt Mer 17 Déc - 19:30

bonjour je suis delegué du personnel syndique de perigueux et je travaille de nuit

nous sommes 6 la nuit de22h30 à 6h30 pour environ 180 clients nous avons 4 meubles de distribution avec panneaux lumineux
nous avons 1 jour de repos tornantpart semaine et j'ai en tant que délégué pu obtenir grace à lappuie du syndicat une prime d'ancienneté 3;6;9 %

por nous c'est énorme

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty renseignement

Message  claramunt Mer 17 Déc - 19:37

je tiens à preciser que je me tiens à dispositon de chaqun d'entre vous pour d'autrres renseignements
cela fait 1 an que nous avons été rattaché à SOPrOCOM

j'ai fait une demande en reunion DP pour adhérer aux oeuvres sociales du CE en accord avec le sindicat et j'attends la réponse .

ce serait une belle avancée sociale pour l'ensemble du personnel

et vous que comptez vous faire ?

n'hésitez pas à communiquer .

amicalement

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty Dépot de Bretagne et Normandie

Message  gdumoulin Jeu 18 Déc - 22:36

En visitant les dépots privés de Bretagne et de Normandie nous pouvons observer une certaine similitude entre eux.

Les petits dépots (110 à 130 clients)

Un employé commence environs vers 00h00. Il a souvent le titre de résponsable et 100 euros qui vont avec.
Généralement 2 autres employés arrivent plus tard entre 02h et 03h, ils traitent les quotidiens et vont ensuite livrer les clients.
Le tout pour généralement 1200 euros à la fin du mois.
Et on s'est apperçu que leur direction faisait courir le bruit que les heures de nuit n'étaient pas payées dans la presse et n'offrait donc aucune compensation (ni majoration, ni repos compensateur).

Ce serait bien que certains employés parlent en leurs noms (avis aux petits dépots, n'hésitez pas à vous inscrir et à nous communiquer votre situation, c'est important.)
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty EFFECTIFS / SALAIRES / AVANTAGES ACQUIS

Message  FRED Dim 21 Déc - 1:33

BONJOUR A TOUS.

Je suis responsable de nuit au dépôt d' AVIGNON, DP et syndiqué CGT ( fédération FILPAC ).

Le dépôt emploi 34 salariés pour environ 350 clients et équipé du système KASEO.
La nuit, nous sommes en tout 16 avec 2 à 3 salariés en repos /jour en travaillant 5jrs/sem. 23h-6h00 sauf dim 1h30-6h30.
Les invendus, sont 6, équipés d'un tapis roulant pour benner et travaillent sur 6 jours (c'est leur choix).
Les bureaux, eux sont 12.

Une grille de salaire est applicable, et est réévaluée 2 fois par ans (augmentation de salaire, en janvier et en juillet, inscrite dans nos accords entreprise).
Pour obtenir un exemplaire, envoyez-moi votre adresse email.
Une prime d'ancienneté est aussi versée 3% pour 3 ans ancienneté, 6% pour 6 ans ancienneté, etc jusqu'à 18 ans inclus.
Il y a une mutuelle pour chaque salarié prise en charge à 90% par l'employeur, et aussi une prévoyance.
Versement d'un 13ème mois 1/2 en juin et 1/2 en décembre et d'un 14ème mois versé sur un PEE.
Chèque cadeau de noël pour les enfants de 60 euros.
En plus, pour le personnel de nuit, il y a une prime de nuit de 14% forfaitisée et une prime de panier de 3 euros par nuit travaillée et 4 euros pour les agents de maitrise.Une semaine de récup supplémentaire est accordée pour le personnel de nuit.

Le syndicat existe depuis environ 11 ans, et tous ces acquis ont étés obtenus grace à la négociation mais aussi aux soutients de la FILPAC et du personnel du dépôt d'AVIGNON. Certe de nombreuses grèves ont étées nécessaire, mais du fait de l'existance du syndicat et la motivation des salariés, les différentes direction du dépôt ( 7 directeurs en 16 ans ) ont plus volontairement pliées à nos revendications et tout devenait alors possible.

Pour + d'INFOS n'hésitez pas à poser des questions.
Parlez de ce site autour de vous....

BON COURAGE A TOUS....

FRED.
FRED
FRED

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty effectif

Message  claramunt Dim 21 Déc - 12:15

bonjour je suis pierre le D P syndique de perigueux depot rattaché depuis un an à soprocom
nous sommes 6 de nuit de 22h30 à 6h30 avec un repos tournant d'1 jour par semaine
4 aux invendus et 3 dans les bureaux plus notre DR qui est notre ancien patron .
nous sommes aux toir quart syndiqués et ce depuis septembre , j'ai pu obtenir apres plein de palabres une prime d'ancienneté 3,6,6 12 grace a l'intervention du sind en l'occurenceGalluchot
nous n'avons pas de grille de salaire , avons une prime d'hiver et d'été correspondant à à peut pres un 13'mois pour les plus anciens mais ce n'est pas équitable pour les plus jeunes
j'aimerais avoir des conseils pour améliorer ces inégalités


meric voici mon adresse email richardbarbier.sylvie@ neuf.fr

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty exemplaire grille de salaire

Message  jm Lun 19 Oct - 11:49

FRED a écrit:BONJOUR A TOUS.

Je suis responsable de nuit au dépôt d' AVIGNON, DP et syndiqué CGT ( fédération FILPAC ).

Le dépôt emploi 34 salariés pour environ 350 clients et équipé du système KASEO.
La nuit, nous sommes en tout 16 avec 2 à 3 salariés en repos /jour en travaillant 5jrs/sem. 23h-6h00 sauf dim 1h30-6h30.
Les invendus, sont 6, équipés d'un tapis roulant pour benner et travaillent sur 6 jours (c'est leur choix).
Les bureaux, eux sont 12.

Une grille de salaire est applicable, et est réévaluée 2 fois par ans (augmentation de salaire, en janvier et en juillet, inscrite dans nos accords entreprise).
Pour obtenir un exemplaire, envoyez-moi votre adresse email.
Une prime d'ancienneté est aussi versée 3% pour 3 ans ancienneté, 6% pour 6 ans ancienneté, etc jusqu'à 18 ans inclus.
Il y a une mutuelle pour chaque salarié prise en charge à 90% par l'employeur, et aussi une prévoyance.
Versement d'un 13ème mois 1/2 en juin et 1/2 en décembre et d'un 14ème mois versé sur un PEE.
Chèque cadeau de noël pour les enfants de 60 euros.
En plus, pour le personnel de nuit, il y a une prime de nuit de 14% forfaitisée et une prime de panier de 3 euros par nuit travaillée et 4 euros pour les agents de maitrise.Une semaine de récup supplémentaire est accordée pour le personnel de nuit.

Le syndicat existe depuis environ 11 ans, et tous ces acquis ont étés obtenus grace à la négociation mais aussi aux soutients de la FILPAC et du personnel du dépôt d'AVIGNON. Certe de nombreuses grèves ont étées nécessaire, mais du fait de l'existance du syndicat et la motivation des salariés, les différentes direction du dépôt ( 7 directeurs en 16 ans ) ont plus volontairement pliées à nos revendications et tout devenait alors possible.

Pour + d'INFOS n'hésitez pas à poser des questions.
Parlez de ce site autour de vous....

BON COURAGE A TOUS....

FRED.


bonjour FRED

je serais bien interresse si tu pourrais me faire parvenir une copie des grilles de salaires car je suis dp d un depot gere et cela pourrais bien m etre utile pour la negociation des salaire ainsi que pour les bon de noel car nous pour l instant il ne sonts que de 46 euros et ceci depuis 2000 alors je je laisse mon adresse email
jean-michel29@orange.fr .
merci d avance et bonne journee

jm

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty grille de salaire

Message  Léon Dim 22 Nov - 0:38

Salut Fred
je suis employé dans un dépôt géré Soprocom, pourrais tu m'envoyer une grille de salaire
à l'adresse suivante : pasteur11@hotmail.fr
Merci pour ton aide et vive ce forum
Amicalement
Léon

Léon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sous effectif dans les depots Empty Re: sous effectif dans les depots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum