forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM

+2
Francois
gdumoulin
6 participants

Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM

Message  gdumoulin Jeu 14 Jan - 0:21

Dans les Echos daté du 12 janvier 2010 on pouvait lire:
"Presstalis (ex-NMPP) retire l'offre d'achat des 38 dépôts de presse Soprocom qu'elle avait déposée l'été dernier. Les MLP, concurrentes de Presstalis, s'était déclarées candidates à la reprise de ces dépôts la semaine dernière."

Les NMPP qui géraient déjà les dépôts SOPROCOM retirent donc leur offre. Les MLP qui sont de soit disant concurrents vont se jeter sur l'aubaine. Leur positionnement sur le niveau 2 depuis quelques temps ne fait que se confirmer.

On parle de rachat par les MLP mais certain SOPROCOM sont rattachés à des SAD. Quelque chose cloche là-dedans.

De plus que vont alors devenir les directions de ces dépôts souvent ex directeur SAD? Ils vont passer chez l'ennemi?
A vrai dire le plus inquiétant est la manière dont traite les MLP leurs salariés. Ils n'hésitent pas à licencier et se contrefoutent royalement du code du travail.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty Réponse de la section messageries Presstalis

Message  gdumoulin Ven 15 Jan - 15:06

Cliquez sur le lien:Presstalis/MLP arrangements entre amis

Microsoft Office Word est requis
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty Inquietant

Message  Francois Sam 16 Jan - 1:36

Nous restons attentifs sur la prise de controle par MLP des depots Soprocom, MLP a géré les conflits d'une main de maitre (voir les conflits recents Dreux, Fontainebleau, ...), j'attends vos reactions.

Francois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty retrait de l'offre

Message  claramunt Sam 16 Jan - 19:19

ici c'est perigueux j'ai pris connaissance de l'annonce faite à propos du retrait de prestalis pour le rachat des depots soprocom c'est d'autant plus inquiétant que nous avons ete rattache il y a 2 ans

grande inquiétude de la part des collegues et que penser des directeurs ( le notre vient de SAINT etienne )
il y aurait il pas une magouille de premiere pour calmer les revendications syndicales

ou bien fgaut il vraiment s'inquieter ?

entant que D P S JE ME DOIS de pouvoir rassurer et nrenseigner mes collegues

Qu' en pensez vous ?

merci de votre comprehension

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty SOPROCOM

Message  chabot Sam 16 Jan - 20:09

Pas bon ce retrait de Presstalis.
Surprenant le passage du groupe Mondadori chez le soi disant concurrent! Paraît-il que les MLP ont une trésorerie encore plus dégradée que celle de Presstalis. Ce départ du groupe Mondadori chez le "concurrent" a-t-il pour but de leur donner un peu pus de trésorerie pour acheter les dépôts SOPROCOM?
Vont-ils s'entendre pour le partage du gâteau et détruire le peu de social qu'il y a dans ces dépôts? Nous pouvons le craindre. Les salariés auront le choix entre une entreprise comme Presstalis dans laquelle, il y a une Organisation Syndicale, une Convention Collective et une autre les MLP dans laquelle les dirigeants s'appuient sur le Code du Travail uniquement quant ça l'arrange pour faire régner la terreur ( Dreux, Chartres, etc...)

chabot

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty attendre ou savoir

Message  rmusco Sam 16 Jan - 23:02

On fait à peu près tous le même constat .On est tous dans l'expectative ,et quant à savoir si ces rumeurs ,articles de presse ,annonces, etc..sont bien fondées, ne faudrait-il pas nous servir de nos forces(tant que cela est encore possible)pour réclamer des éclaircissements rapides à notre direction avant qu'il ne soit vraiment trop tard ?Tant que le mouton n'est pas tondu ,c'est lui qui est propriétaire de sa laine.Jusqu'à présent et encore ce soir c'est dans nos mains et pas dans d'autres que vont passer les paquets de magazines de Mondadori et consorts et ceci dans tout le pays.

rmusco

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty Re: Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM

Message  Max Dim 17 Jan - 21:27

Salut,

Je suis d'accord avec vous, comment comprendre le choix de notre direction Presstalis ?

Je pense que le communiqué est vraiment bien.

Maintenant comment faire pour les obliger à faire machine arrière et se repositionner, car si ce choix se confirme c'est bien un affaiblissement du groupe.

Face aux directions qui spéculent sur le dos des travailleurs, nous devons construire et obtenir une convention collective pour l'ensemble du niveau 2 pour sortir les salariés des dépots privé et soprocom de la précarité, et consolider les acquis de la SAD.

Que dire aussi de ce qui se passe actuellement dans la presse actuellement (Imprimerie, MLP, Mandadori, rattachement des dépôt, nomination d'un expert sur la distribution de la presse,...) et également au niveau interpro (retraite,...)nous devons tous resté attentif aux sollicitations de notre syndicat.


Maxime

Max

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty inquietude

Message  claramunt Mar 26 Jan - 17:23

je suis PIERRE de perigueux D PS NOUS SOMMES UN DEPOT SOPROCOM et en reunion D P j'ai demande à mon directeur ce qu'il pensssait de la situation de Prestalis
a dire vrai il semblait pas inquiet mais je ne pense pas la meme chose
je pense au contraire qu'il se trame quelque chose de mauvais pour nous ( SOPROCOM)

c'eut ete plus interessant de nous rattacher à prestalis mais pour eux plus cher au niveau des droits
qu'en pensez vous

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM Empty Re: Presstalis retire l'offre d'achat des dépôts SOPROCOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum