La solidarité pour faire respecter nos droits

La solidarité pour faire respecter nos droits

Message  gdumoulin le Lun 14 Déc - 21:23

Seul la lutte permet d'y arriver

Même si la loi est du coté des salariés, les directions n'ont que faire d'appliquer celle ci.
Les directions comptent sur la non mobilisation(voir l'ignorance) des salariés pour pouvoir continuer à agir de la sorte.
Seul la lutte permet d'obtenir des avantages sociaux (même si appliquer la loi n'est pas un avantage social mais un dû).

Si les salariés sont solidaires entre eux alors cela change la donne car les directions ont peur des mouvements sociaux. Si les employés montrent leur détermination par des demandes de négociation, des pétitions, des arrêts de travail, les directeurs n'ont plus d'autre choix que de négocier ces compensations au travail de nuit.

Tous les dépôts qui ont obtenu des majorations salariales, des grilles de salaire, des repos compensateurs sont allés chercher ces avantages, ils ont du se battre pour les obtenir.

Mobilisez-vous dans les dépôts pour que le fruits du travail que vous produisez vous soit rendu à juste titre et non accaparé par les directions assoiffées de profit fait sur votre dos sans redistribution et surtout sans remord.

Certains dépôts l'ont déjà compris depuis plusieurs années, d'autres viennent d'embrayer le pas et il serait vraiment bien que d'autres suivent.

Le SGLCE est là pour vous y aider.