Non à la privatisation de la poste

Non à la privatisation de la poste

Message  gdumoulin le Sam 12 Sep - 17:35

La Poste: grève nationale et manifestations, mardi 22 septembre, contre l'ouverture du capital.

Pour ne pas encore voir un service public tomber dans l’escarcelle du capitalisme. Les postiers manifesteront le mardi 22 septembre. La poste appartient à tous les français et les grands financiers entendent nous la voler.
Nous savons tous comment la privatisation et donc la recherche d’économie par la suite pour une rentabilité à deux chiffres nuit à la qualité de service. Exemple sur les autoroutes où le personnel a tendance à disparaître et les files de voitures à s’allonger pour des péages de plus en plus chers. Par contre 7 milliards d’euros distribués aux actionnaires.
Les longues tournées postales non rentables dans les villages reculés de la France assurées par soucis de service public ne tiendront pas longtemps face à l’appétit des financiers.
Les salariés eux seront pousser à être de plus en plus rentable et ce harcèlement se terminera comme au Télécom où les employés finissent par se suicider sous la pression.

Nous avons tous besoin d'une poste publique.

Votation citoyenne

Message  gdumoulin le Mer 30 Sep - 23:57

Salut camarades.

Depuis le 28 septembre et jusqu’au samedi 3 octobre 2009 est organisé, dans beaucoup de bureaux de poste et de lieux publics, une votation citoyenne pour que nous citoyen donnons notre avis sur la privatisation de la poste.

Plus le pourcentage de non à la privatisation et oui au service public sera fort, plus l’impacte sera important. Mais ne sous-estimons pas l’importance du nombre de votants qui aura lui aussi un rôle primordial pour montrer l’attachement des français à leur « Poste ».

Renseignez vous au plus vite pour pouvoir exprimer votre avis.

Résultat

Message  gdumoulin le Lun 5 Oct - 14:25

On peut dire aujourd’hui que la votation a été un succès avec 2 123 717 de votants à travers la France dans plus de 10 000 points de vote improvisés.

La réponse des français en direction du gouvernement est claire. Le NON à la privatisation de la Poste l’a emporté à plus de 90%. Une victoire pour l’idée d’un service public français.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite car le combat ne fait que commencer. En effet la majorité de droite au gouvernement ne prendra pas en compte l’avis des français. Ils parlent déjà de tromperie sur la question car pour eux il ne s’agirait pas de privatisation.
Mais nous français n’avons pas la mémoire courte et tout le monde se souvient des PTT qui ont été scindé en deux avec la Poste d’un coté et les Télécom de l’autre. A l’époque non plus on ne parlait pas de privatisation alors que les syndicats le prédisaient déjà. Résultat Télécom a été privatisé avec les résultats que l’on voit aujourd’hui, et la Poste en prend le chemin.
Idem pour EDF et GDF avec la grande phrase de Nicolas Sarkozy à l’Assemblée Nationale « il n’y aura pas de privatisation d’EDF et de Gaz de France c’est claire c’est simple et c’est net ». Deux ans après il vendait les parts de l’Etat dans GDF à Suez. Là aussi il criait qu’il ne voulait pas privatiser et qu’il fallait transformer ces entités en capitaux publics pour l’avenir. Il ne nous avait pas précisé qu’il pensait à l’avenir des actionnaires.

L’UMP parle de manipulation, de fraude pour cette élection. Alors s’ils sont si sûrs d’eux. Pourquoi n’organisent-ils pas un référendum?

Re: Non à la privatisation de la poste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé