COMMUNIQUE DES SALARIÉS DU DÉPÔT D'ANNECY

COMMUNIQUE DES SALARIÉS DU DÉPÔT D'ANNECY

Message  gdumoulin le Jeu 17 Oct - 18:50

COMMUNIQUE SGLCE-CGT

Le nouveau schéma directeur du conseil supérieur des messageries redéfinit encore une fois l’ensemble du réseau de distribution, prévoyant un nombre important de rattachements de dépôts.

Si Presstalis est très actif sur le dossier en ce moment, les MLP via leur réseau Alliance ne sont pas en reste non plus.

Dans ce cadre, le dépôt d’Annecy sera rattaché au dépôt d’Annemasse d’ici à la fin de l’année 2013 entraînant de profondes modifications structurelles dans la vie des salariés.

Conscients des risques qu’engendrent une telle refonte, les salariés du dépôt d’Annecy ont décidé de faire appel au Syndicat du Livre CGT pour que celui-ci leur apporte le soutien nécessaire pour l’aboutissement des revendications qu’ils ont décidé de faire valoir à leur future direction.

C’est ainsi que se sont réunis le 8 octobre 2013, un nombre représentatif de ces salariés et des membres du SGLCE-CGT.

Au travers de cette réunion, ils ont débattu et défini les points déterminants pour lesquels ils seront intransigeants ; ces points cruciaux listés, ils ont décidé tous ensemble qu’il convenait de les inscrire dans un cahier revendicatif et qu’il fallait par l’intermédiaire de ce communiqué les faire connaître.

Ils exigent :

- le respect de l’article L 1224-1 du Code du Travail, définissant le rattachement des personnels d’une entreprise délocalisée.

- de voir porter à minima les conditions négociées précédemment par leur syndicat lors du rattachement des dépôts de Bellegarde, Thonon-les-Bains et St Gervais.

- une période d’adaptation d’un mois pour le salarié qui accepterait la mutation avec un droit de rétractation lui permettant de refuser sa nouvelle affectation sans perdre le bénéfice des dispositions prévues dans le licenciement économique.

C’est avec force et détermination que les salariés de ce dépôt n’entendent pas se laisser dicter les choix qu’ils n’ont pas fait ; ils veulent prendre rendez-vous avec leur direction afin de faire respecter leurs justes revendications.

A Annecy le 9 octobre 2013