Dépôts SOPROCOM CGT

Dépôts SOPROCOM CGT

Message  gdumoulin le Mar 14 Mai - 0:05

Aux syndiqués CGT des dépôts SOPROCOM :

Les négociations sur les dépôts SOPROCOM menées par notre syndicat le SGLCE CGT sont toujours en cours. Des étapes importantes ont été franchies ces dernières semaines afin de tendre vers un de nos objectifs principaux qui est de n’avoir aucun camarade syndiqué sans solution d’emploi en CDI.

S’il est aujourd’hui possible pour les représentants syndicaux du SGLCE-CGT de négocier pour le compte des salariés des dépôts SOPROCOM, c’est grâce notamment au travail des militants qui sur leur temps libre ont sillonné la France pour rencontrer ces salariés et surtout à tous ces travailleurs qui ont eu le courage et la conviction de monter une section dans leur dépôt respectif. Nul doute que sans leur investissement, nous n’aurions pu créer un rapport de force suffisant pour mettre l’avenir de ces salariés sur la table et surtout de pouvoir en discuter. Les éditeurs comptant sur leur passivité passée pour faire des économies à peu de frais. L’histoire récente leur a démontré qu’ils avaient tort d’y croire.

Le combat est loin d’être fini. L'investissement de chacun est encore nécessaire.