sad de reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sad de reims

Message  jmreims le Mar 7 Mai - 16:09

le demantélement de la sad de Reims a été annoncé .
Qu'en penseent les responsablessyndicaux ?

jmreims
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: sad de reims

Message  yuges georges le Mer 8 Mai - 18:17

Pourtant le dépôt de Reims est de Presstalis. Partout dans la presse il est annoncé que des postes de reclassement aux PTT ou autre sont resevés. Qu'en est il? Et ils parlent aussi de reclassement dans les autres centres de l'entreprise. C'est vrai?

yuges georges

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sad de reims

Message  ERIC.B le Mer 8 Mai - 19:00

Le problème est là ! Malgré notre détermination et toutes les actions que nous avons soutenu, avec d'importantes pertes de salaire, le syndicat nous laisse crever sans aucune réaction. Il n'y a qu'à voir les comptes-rendus de paritaire, ou le nom de Reims n'est même plus évoqué ! On est mort, et tous le monde s'en fout ! Ici le personnel est très amère ! Nous les élus et les représentants syndicaux, on ne sait même plus quoi leur raconter, pour justifier que sans les syndicats, notre situation aurait été encore pire.
Les postes de reclassement SNCF ou la POSTE, sont de la poudre aux yeux, et de toutes façons réservés à nos collègues "Parisiens" !
Alors oui, on va nous proposer des reclassements peut-être à Marseille, à Bordeaux ou à Tombouctou. Qu'importe, puisque de toutes façons 80% du personnel ne pourra pas suivre. Il faut savoir qu'à Reims, 60 % du personnel à plus de 50 ans, mais peu sont concernés par les mesures d'age pour des départs anticipés !
Quant aux plus jeunes, ils sont résignés et ne se font plus beaucoup d'illusions sur leur avenir dans l'entreprise...........et franchement, je les comprends !
Voilà, on s'est "illusionné", sur nos capacités à repousser le plan félon de la direction...............on voit le résultat !

ERIC.B

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sad de reims

Message  yuges georges le Mer 8 Mai - 21:45

Pourtant vous vous êtes battus et avez fini par trouver un compromis sur les dépôts de Province. Qu'est ce que vous n'avez pas obtenu avec cette bataille. Vos communiqués parlaient d'obtenir "aucun départ contraint", un travail pour tout le monde. C'est pas ce que vous avez eu? Allez vous reprendre le combat alors? Vous êtes apparemment une personne du syndicat, que proposez vous?

Dans la plus part des dépôts privés, il n'y a même pas de négociation. Le taulier vend son affaire et laisse les salariés se démerder. Généralement il nous pousse vers la sortie en expliquant qu'il n y a pas d'autre alternative. Il nous pousse à partir avant que le dépôt ne ferme. C'est pour notre bien, cela permet de gagner du temps sur la recherche d'emploi. Ca l'arrange bien surtout. Vu de l’extérieur, on a l'impression qu'il ne restera pas grand chose à part les centres Presstalis dans un futur proche.

Bon courage, ne lâchez rien

yuges georges

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sad de reims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum