Message  claramun le Lun 25 Mar - 19:46

nous aussi à perigueux on ne sait pas trop ce ne sont que des bruits et le malaise de certains est de plus en plus grand il faut avoir du courage

claramun

Message  Personne le Mar 26 Mar - 20:52

Pas de reponse!!!!!
La reunion de la semaine derniere, aucun compte rendu!!!!
Vous avez des infos, vous jouez a quoi????

Personne

Message  FRED le Mar 26 Mar - 21:15

Chers camarades, il faut savoir raison garder, et faire confiance à ceux qui négocient en ce moment.
Ce silence est certainement stratégique afin de conserver toutes les chances d'aboutir.
Pour nous aussi les temps sont durs et du courage il en faut.
Restons encore soudés et agir quand il le faut.
A+
FRED

Date d'inscription : 28/11/2008

Message  Personne le Mer 27 Mar - 14:00

Vous avez signe un accord, que deviennent les depot de la region Sad et soprocom et mlp?

Personne
Invité

une signature, le combat continue

Message  Admin le Mer 27 Mar - 20:53

Le SGLCE-CGT a signé hier le volet industriel de « l’accord stratégique » SAD. Ce texte s’inscrit dans une démarche qui offre des perspectives d’avenir aux salariés de la distribution. Il confirme le maintien du traitement des quotidiens et des publications au sein des entités SAD et maintient les 400 emplois que la direction voulait supprimer. Il reste à négocier d’autres points comme les organisations du travail, l’avenir des salariés des agences concernées par une éventuelle cession et l’ensemble des dispositions sociales...

Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cgt-sad.info/

iincertitude

Message  SALARIE le Jeu 28 Mar - 22:00

il faut penséé aux dépots soprocom et mlp aussi..certains ceux sont batus.et les petites agences SAD qui gardent que les quotidiens et invendus pour l instant. les salariés SAD vont pour certains travailler avec des collégues soprocom!!! que va t il rester aux salariés des depots???

SALARIE

Message  JPD le Jeu 28 Mar - 23:56

salut
tu as raison.on va mettre certains salariés sur la touche..si des salariés SAD viennent bosser dans les dépots SOPROCOM...que va t il se passer???.si les employés SAD refusent les mutations?..ce sera des licenciememts déguisés....
les salariés SOPROCOM ET MLP font quoi???les salariés niveau 1 et les grosses agences SAD vont etre sauvées!!!. pour les autres qui ont participé depuis environ 9 mois l accouchement c est mal passé.on comence toujours à supprimer les petits.. ps pensez aux collégues des dépots et aux petites agences SAD.

JPD

Message  gdumoulin le Sam 30 Mar - 15:51

Des camarades du syndicat font le tour des dépôts Soprocom afin de faire le point sur la situation particulière de ces dépôts avec les salariés. Discutez avec eux des options que nous avons à notre portée.

En effet les salariés des dépôts qui sont gérés par Soprocom ne sont pas salariés de Presstalis au sens juridique. Ils sont salariés du dépôt et ne sont pas rattachés contractuellement à soprocom (sauf les directeurs). C'est-à-dire qu’ils ne peuvent bénéficier de la mise en place d’un PSE avec les droits qui y sont attachés comme la possibilité de reclassement interne dans le groupe par exemple. Ces droits leur sont niés pour l’instant par la Direction de Presstalis

C’est pour cela que le syndicat après avoir réuni le maximum d’éléments a entamé une procédure en justice pour faire établir l’Union Economique et Sociale (UES) entre les dépôts Soprocom afin de faire reconnaître Soprocom comme une seule entreprise et filiale de Presstalis.

La situation n’est pas simple et la volonté patronale de faire des économies sur le dos des salariés est grande. Il faut cependant rester serein et continuer à faire confiance au syndicat pour ceux qui ont choisi d’y adhérer. La mobilisation sera surement encore nécessaire afin de faire évoluer le dossier dans le bon sens, le votre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé