La revue de presse déchaînée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La revue de presse déchaînée

Message  Pier le Lun 18 Fév - 20:12

Les kiosquiers parisiens en grève mardi contre le conflit Presstalis
Une grève pour protester contre une autre grève. Les kiosques et autres points de vente de la presse seront fermés mardi à Paris pour protester contre les conséquences du conflit aux messageries Presstalis sur l'avenir des marchands de journaux, a annoncé lundi le Syndicat national de la librairie et de la presse (SNLP). "Si on n'est pas livrés, on ne gagne pas notre vie. Si on continue comme ça, il n'y aura plus de marchands de journaux", a expliqué Erwan Dupas, représentant du SNLP, soulignant qu'"en tant que travailleurs indépendants, même si on ne vend pas de journaux, on paye quand même nos charges".

Source : Le Point.fr, lundi 16 février 2013 à 17 h 51
L'article dans dans son intégralité, ici : http://www.lepoint.fr/medias/les-kiosquiers-parisiens-en-greve-mardi-contre-le-conflit-presstalis-18-02-2013-1629150_260.php

Mouarf, mouarf, mouarf !
avatar
Pier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas nous...?

Message  La plume le Lun 18 Fév - 21:53

Effectivement, nous SUBISSONS depuis octobre ces grèves à répétition sans broncher: nous faisons face à des clients mécontents mais compréhensifs et malgré une baisse sensible de notre chiffre d'affaire, nous réglons tant bien que mal nos factures et autres charges...mais à chaque jour de grèves notre RAZ-LE-BOL s'amplifie!
Que devions nous faire? Accepter sans rien dire que vous nous ôtiez le pain de la bouche?
Certes notre réaction s'est faite attendre mais le temps est enfin venu pour nous de manifester notre mécontentement et même si je suis diffuseur en province je soutiens totalement mes collègues de Paris et serais également fermée demain en signe de protestation.
Pour info, je n'appartiens à aucun syndicat et qu'on ne se méprenne pas: je n'ai rien contre les salariés de Presstalis qui défendent leurs droits...
Mais nous aussi nous avons des revendications: celles de conserver notre travail! Camarades de chez Presstalis et diffuseurs: même combat!
A bon entendeur: Messieurs de chez Presstalis et Madame la Ministre de la culture, à demain!

La plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re pourquoi pas nous

Message  manu 56 le Lun 18 Fév - 22:54

Tu as raison de dire meme combat , car vu le dementellement du reseau qui est prevu , et la je parle de presstalis et soprocom ( ceux qui le payeront le plus cher car le calcul d indemnitees de licenciement se fait pour la plus part des soprocom bien qu appartenant a presstalis et par un habile montage financier par rapport aux statuts , sur la base du smic a quelques euro pres ) . tu seras livré en publication une a deux fois par semaine au mieux (considere que tu devras fermer ton magasin au moins un jour par semaine pour faire tes invendus ) , les centres de quotidiens seront plus eloignés de chez toi , donc livrés plus tard.
si tu avais des reclamations ou des demandes tu appelais ton depot qui te connaissait , bientot tu appeleras une hotline qui t enverra dans un centre d appel a tunnis ou bamako ou tu seras un client lambda
et la tu tomberas sur les meme personnes qui te derange 15 fois par jour au telephone pour te vendre une cuisine ou une salle de bain . ceci pour te confirmer qu on ne se bat pas que pour nous , mais pour sauver l integralitee du systeme , qui aurait du etre sauvé il y a trois ans si les rattachements des depots a un seul par departement avait ete fait avant .
avant de finir , je ne sais pas si les gens qui se plaignent le savent mais c est eux qui payent les licenciements a hauteur de 120 000 000 d argent public, je trouve ça plutot scandaleux qu un gouvernement qui s est fait elire en parlant d interdire les licenciements et diminuer le chomage, finance ceux de presstalis et mette 1250 personnes de plus au chomage .
si ils veullent mettre de l argent il faut faire les investissements qui auraient dus etre fait il y a bien longtemps pour sauver le systeme et non le demanteller

manu 56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La revue de presse déchaînée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum