Message  Admin le Sam 12 Jan - 19:23

Publié le 26 décembre à 13h41 par Emmanuel Torregano

Pierre Bloch et quelques autres diffuseurs de presse, les kiosquiers comme l’on dit, tapent du poing sur la table. En tant que porte-parole de l’AADP (Association pour l’avenir des diffuseurs de Presse), Pierre Bloch attaque l’UNDP, le syndicat des diffuseurs, l’accusant de ne plus être en position de représenter une profession aux abois qui a plus que jamais besoin d’une véritable réforme menée en concertation avec les éditeurs, Presstalis et la puissance publique. Pierre Bloch au nom de l’AADP demande à être reçu par Aurélie Filippetti, la ministre de la culture et de la communication. Selon lui, le président de l’UNDP Gérard Proust devrait quitter immédiatement ses fonctions, car sa nomination est « entachée d’erreurs » et de soupçons. L’affaire est capitale alors que la presse est en pleine restructuration de ses moyens de distribution. Nous publions les éléments principaux de ce dossier qui ont conduit Pierre Bloch à faire cette démarche. Les éditeurs ont été alertés. (Publié le 18 décembre)

Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cgt-sad.info/