Soutien aux Presstalis

Soutien aux Presstalis

Message  Pier le Jeu 13 Déc - 17:53

Une première initiative, dans le département des Bouches-du-Rhône.

"Journalistes, imprimeurs, femmes et hommes de culture des Bouches-du-Rhône solidaires des salariés de la distribution coopérative de la presse, Presstalis.
Unique en France, l’initiative pourrait bien rapidement déborder les limites des Bouches-du-Rhône. C’est du moins le souhait des initiateurs du comité de soutien départemental aux salariés en lutte de Presstalis, la société de distribution coopérative de la presse, qui était présenté hier. Ils sont plus de 80 « citoyens des Bouches-du-Rhône où une centaine d’emplois est en jeu » à demander le retrait du plan de restructuration, explique en préambule Émilie Parente, la coordinatrice du comité, salariée de la presse quotidienne régionale. « Ce plan est dangereux pour l’avenir de la distribution coopérative de la presse. Plutôt que de le cautionner, le gouvernement doit agir vite car le temps presse pour le pluralisme », insiste-t-elle.
On retrouve parmi les signataires* pèle-mêle des journalistes de La Marseillaise, du mensuel Le Ravi, de Marsactu, de l’Humanité, de l’audiovisuel public, de Télé Sud-Est... Mais aussi des salariés de toute la filière et des organisations syndicales, politiques et associatives attachées au pluralisme.
..."

Pour lire l'article du journal La Marseillaise dans son intégralité :
Pier

Date d'inscription : 25/10/2012