rattachement de dépôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rattachement de dépôt

Message  golgot le Lun 15 Oct - 17:18

Apparement, Les MLP ont racheté les dépôts de Grenoble, Chambéry (et Alberville), est-ce quelqu'un est au courant de ce rachat ?
Et si cela se vérifie, comment se passe les transactions entre les messageries ?
Les salariés MLP sont-ils mieux lotis que ceux de Soprocom ?
Merci de vos réponses...

golgot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: rattachement de dépôt

Message  gdumoulin le Mer 17 Oct - 6:41

Presstalis cherchant à financer son plan de restructuration, la Direction a émis l’hypothèse de céder des positions sur le niveau 2 (dépositaire). La Presse parle de 20 millions d’euros de valorisation. Les MLP sont présents en Haute-Savoie (Annecy et Annemasse) et la stratégie de régionalisation voulue par les Directions des deux messageries peuvent laisser à penser que les dépôts que tu cites passeraient de Presstalis au concurrent.

En cas de cession, les contrats de travail sont conservés par le nouvel employeur. Cependant tu peux perdre les avantages du type CE et Mutuelle. De plus rien n’empêche le nouvel acquéreur de renégocier ton contrat et de dénoncer des accords d’entreprise quelques temps après. Surtout que généralement, le rachat d’une zone géographique est toujours accompagné de fusion de dépôts avec toutes les contraintes sociales qui en découlent. Les MLP pratiquent des conditions salariales très proches du SMIC et n’ont pas l’habitude de s’embarrasser avec le social. Les conditions de travail sont très proche des dépôts privés. Il y a sur le forum des exemples de rattachement effectués par les MLP.
avatar
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum