forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
présentation EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
présentation EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
présentation EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
présentation EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
présentation EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
présentation EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
présentation EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
présentation EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
présentation EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  l.dejongh Lun 16 Avr - 13:29

Bonjour,
je me présente: Laurent Dejongh DP supp du dépot de Foix en Ariége, où je suis arrivé en octobre 2006 suite au rattachement avec mon ancien dépot (à Font-Romeu Pyrénées-Orientales là j'y travaillé depuis août 2003), donc a Foix nous sommes 14 employés pour peu plus de 200 diffuseurs, depuis novembre 2011 l'equipe de nuit c'est syndiquée CGT(hormis le chef d'exploitation), début mars l'élection DP et donc demain 17 avril premiére réunion dp en vue d'améliorations salariales c'est-à-dire reconnaissances des heures de nuit, prise en compte de l'ancienneté, primes panier repas etc...
Présentation un peu rapide certes mais j'essayerais de passer le plus souvent possible sur ce forum pour recueillir vos conseils et expériences a bientot
l.dejongh
l.dejongh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty presentation

Message  claramunt Mar 17 Avr - 15:26

bonjour Laurent je me presente je suis ierre DPS du depot SOPROCOM de perigueux en dordogne le perigord nous sommes SOPROCOM depuis 4 ans et j'ai ete elu aussitot ensuite nous nus sommes syndiques au syndicat du livre cgt car j'ai pu contacter deq gens super qui m'ont bien aide dans mes demarches surtout à propos d'un e prime d'anciennete que nous avons pu obtenir grace à leur soutient et leurs conseils
si tu veux je pourrais te donner leurs coordonnees nous sommes un petit depot car nous avons 150 clkients zenviron et moi je travaille la nuit à ;la mise en case : nous avons 3 meubles de distribution de 60 cases avec panneaux lumineux nous avons deux filles qui travaillent auyx invendus la journee plus mon supplenat (titres ) une commerciale et une attachee de direction qui fait office de direction car notre directeur eest commun avec clermont ferrand la nuit nous 4 plus l'agent de maitrise qui arrive à 3 h

bon je te laisse à plus pour d'autres infos

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  l.dejongh Mar 17 Avr - 16:06

bonjour pierre ça serait avec plaisir pour les coordonnées tout conseil est bon surtout quand on débute dans cette lutte, et effectivement j'avais peu développé sur notre mode de fonctionnement qui a l'air assez proche du votre, nos horaires pour l'equipe de nuit(7 personnes dont je fais partie): c'est 2h-10h/ 5 jour par semaine trois meubles de distri(sous kazeo) et 1 meuble kiala, 6 tournées, ensuite 3 personnes aux invendus qui travaillent 8h-12h puis 13h-17h puis les 2 patrons et la femme de l'un d'eux qui "travaillent" aux bureaux.
Sinon ce matin notre réunion dp qui a débouchée sur pas grandchose pour l'instant les heures de nuit qu'ils veulent bien les (enfin) reconnaitre pas contre de l'argent mais un crédit temps qui reste à définir(bien-sur), l'ancienneté ok aussi mais à définir aussi et donc au final à part les paniers-repas applicable le mois prochain rien de concret dans l'immédiat.

l.dejongh
l.dejongh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty reponse

Message  claramunt Mar 17 Avr - 19:15

en ce qui concerne ta reunion de DP SACHE QUE TU PEUX DEMANDER DES CONSEILS SUR LE SITE il n' ya aucun probleme
pour les heures de nuit majorees il faut un accord inter entrprises que tu dois dnegocier lors de ta NAO (negociations annuelles obligatoires ) nous pour la premiere fois nous avons pu avoir 5% de majoration mais par contre en tant que travailleur de nuit tu as droit d'apres la loi sortie en 2006 2 jours de RCPO (repos compensateur obligatoire ) nous à perigueux on a pu avoir 3 jours

nous avons une prime d'anciennete de 3 6 9 12 % C A DIRE 3 ANS 6 ANS 9 ANS 12 ANS
nous avons une reunion de DP JEUDI à 14 h et mon sujet du jour va etre la situation de prestalis à ce jour car la situation n'est pas brillante
plus tard je te transmettrais les numeros de tel de delegues syndicaux qui pourront d'aider salut et à plus

claramunt

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  l.dejongh Mer 18 Avr - 11:57

merci de prendre du temps pour me répondre et effectivement ce forum est bien riche en infos, et pour info ce que vous avez obtenu ça c'est fait uniquement en négoc ou vous savez du aller au clash (débrayage ou plus) car on n'a un peu l'impression de ce faire balader pour l'instant.
l.dejongh
l.dejongh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty presentation

Message  cdf Ven 20 Avr - 0:33

Salut Laurent,

Je me présente, employé de nuit à la SAD de Grenoble depuis 2000 et élus DP sous l’étiquette du SGLCE-CGT depuis plusieurs années déjà.
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenu sur ce forum et j’espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions avec l'aide des différents membres du forum qui sont, pour la plupart bien calés en la matière.
Je serais sur Foix en juillet et si cela m'est possible je passerais faire un tour dans ton dépôt histoire de se présenter et parler chiffons (façon de parler).
cdf
cdf

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

http://sadgrenoble.free.fr/Index.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  l.dejongh Ven 20 Avr - 13:23

Bjr cdf, et aucun souci et vous etes tous les bienvenus pas en meme temps bien-sûr Smile
l.dejongh
l.dejongh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum