question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question

Message  mathieu le Sam 17 Sep - 11:52

bonjour une ami vien de prendre sa carte a la cgt elle viend de voir que son nom aparrait sur la liste electorale comme 2e supleant sens quelle soi mise au courend et sens avoirdonner son accord esque c normale ?
que doit elle faire pour que son nom soi retirer de la liste?.

mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: question

Message  gdumoulin le Lun 19 Sep - 22:06

Je ne trouve pas cela très normal. La politesse veut que l’on demande à l’intéressée avant de la mettre sur une liste. Même en 2e suppléant et même s’il n’y a pas d’espoir d’être élu. Je trouve étonnant d’ailleurs que cela ait été fait dans son dos. Sans même lui en toucher un mot car cela allait forcement se savoir.

Être syndiqué n’implique pas d’être automatiquement volontaire sur une liste. Surtout que maintenant tout le monde va savoir qu’elle est affiliée à la CGT. Ce qui n’est pas illégal mais qui dans certaines entreprisse avec des patrons ou directeurs peu scrupuleux peut poser des problèmes.

La première des choses à faire est de contacter les responsables de la CGT de l’entreprise et de demander une explication.
gdumoulin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

re

Message  mathieu le Mar 20 Sep - 9:47

merci elle a deja demander des explications la reponce du siege dela ville et des autres membre de la liste et"ne t'inquiette pas tu n'a rien a craindre et c pas grave" elle a donc pris rendevous avec la direction pour les demarches pour se retirer de la liste perssonellement je trouve cette phasson de prosseder pour montée un liste plus que douteuse merci pour la reponce Wink

mathieu

Re: question

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut