forum cgt-sad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la croix
la sécurité EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

» liberation
la sécurité EmptyMar 2 Jan - 19:22 par Admin

» ouest-france
la sécurité EmptyMar 2 Jan - 19:20 par Admin

» année de lutte 2018
la sécurité EmptyMar 2 Jan - 19:17 par Admin

» Nouveau modèle industriel du Niv 2 et conséquences sociales
la sécurité EmptyLun 29 Fév - 12:51 par gdumoulin

» Que dit le code du travail sur les heures de nuit?
la sécurité EmptyLun 29 Fév - 11:46 par gdumoulin

» Canicule et travail. Quels sont nos droits?
la sécurité EmptyLun 6 Juil - 12:29 par gdumoulin

» nouvelle direction, que de changements....sous convention 66
la sécurité EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

» bonsoir à tous
la sécurité EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la sécurité

2 participants

Aller en bas

la sécurité Empty la sécurité

Message  techy Mer 14 Sep - 14:11

je pose là j’espère que je suis pas tromper.

En juillet la directrice a poser des nouvelle régle sans passez par CE? ni par DP et ni par CHST.

* elle interdit les caissières de passer par l'escalier de secours qui sont réserver au personnelle, il faut savoir que si elle passe par les issus magasins le risque est plus grand pour se faire agresser.
j'ai trouver les dernier chiffre mais elle sont de 2009 qui dit :
vol à main armée 23% en grand distributions 420 braquage on été enregistrés contre 295 en 2008 soit une augmentations 42%. je vais tenter de jouer sur ça, mais le hic je n'est pas les chiffre de 2010.

* de plus maintenant elle veut aussi nous interdit de passez par là.

*elle nous interdit l’accès de la réception à l'arriver des transporteur d'argent hors avant on passez par là pour allez au locaux, sous le prétexte de la sécurité mais pour qui nous ou les convoyeur? peut être nous somme une menace pour eux.

*Fermer la réceptions a 9h pour empêcher les salariés d'y rester pour fumer ou pour respirer un peu d'aire.

* changer le parcours qu'empreinte les salariés d'habitude pour ce rendre dans les locaux ou les toilettes en interdisant le passage par la réception je me demande pourquoi ....

* elle a changer les heures de ouverture du magasin le matin 6h15 au lieu de 6h sans consultations ni informations du CE et les DP
A ce jour mon ami il offre les 15 min car il refuse de signer j'oublier le nom pour qu'il commence a 6h15.
voilà en gros les petits soucis que on a dans le magasin, qui connaît le tel qui s'occupe de la sécurité, car j'ai envies de tel pour montré les défauts de sécurité dans le magasin car il y a n'a! si vous pouvais me donner des conseils je vous remercie d'avance.









techy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité Empty Re: La sécurité

Message  gdumoulin Lun 19 Sep - 22:45

Pour les horaires de travail :

L'employeur décide des horaires de travail dans le cadre de la réglementation (code du travail). De ce fait, la fixation de l'horaire de travail dès lors quelle est conforme à la réglementation ne peut être contestée par les salariés.

Pour des horaires collectifs et avant de les mettre en application ou d'y apporter toute modification, l'employeur doit informer et consulter le comité d'entreprise ou à défaut, les délégués du personnel.

Pour la sécurité :

En ce qui concerne la sécurité, le CHSCT doit être partie prenante. Il faut imposer à votre direction le fait que ces questions soient étudiées en concertation avec les représentants du CHSCT. Le but n’étant pas d’embêter la direction mais bien de trouver une solution ensemble au problème donné.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité Empty Re: la sécurité

Message  techy Lun 19 Sep - 22:50

tu fait comment face une personne qui s'impose et qui a rien a foutre du syndique.
il faut savoir que elle a tout fait derrière le dos tous et moi compris on était en vacance.
ce que je cherche c'est vraiment la coincer sur son propre jeux.
là je cherche un tel qui s'occuper de la sécurité pour dire on est pas en sécurité là on travail.
pour les horaire elle nous impose de commencer a 6h15 et mon pote lui a rien lâcher du coup il lui paye les 15min ^^

techy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité Empty La sécurité

Message  gdumoulin Mar 20 Sep - 0:23

Il te reste l'inspection du travail, la contacter pour qu'elle vienne constater les infractions: non respect de la procédure d'information du CE etc...

Sinon il y a aussi le recours à la grève, mais là cela va dépendre du nombre de tes forces (nombre de camarades prets à te suivre). La grève est une manière de faire plier une direction et surtout de la rappeler à l'ordre. Généralement la direction s'en souvient et évite de reproduire les mêmes erreurs ou provocations.

Je te conseille la première pour l'instant. L'inspection du travail pourra t'aider dans tes démarches, surtout te conseiller et même intervenir si necessaire.


Dernière édition par gdumoulin le Jeu 22 Sep - 11:04, édité 1 fois
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité Empty La sécurité

Message  gdumoulin Mar 20 Sep - 0:26

Tu peux aussi te rapprocher de l'Union locale CGT de la ville où se trouve ton entreprise. Les camarades t'apporteront leur aide (conseils juridiques par exemple) et leur soutien.
gdumoulin
gdumoulin
Admin

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/cgtsadlyon

Revenir en haut Aller en bas

la sécurité Empty Re: la sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum