manifestation du mardi 12 octobre EmptyJeu 4 Jan - 13:48 par Admin

manifestation du mardi 12 octobre EmptyVen 17 Oct - 18:05 par gdumoulin

manifestation du mardi 12 octobre EmptyLun 13 Oct - 22:33 par dgilette

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...

manifestation du mardi 12 octobre

3 participants

manifestation du mardi 12 octobre Empty manifestation du mardi 12 octobre

Message  buchaillard patrice Lun 4 Oct - 1:32

Pour se faire entendre, faisons grève et manifestons!

Tous ensemble dans la rue le mardi 12 octobre 2010 pour une autre réforme. De l'argent il y en a: au 1er semestre, les résultats nets ont atteint 41.5 milliards d'euros. C'est un choix de société.

Venez défiler derrière les banderoles du SGLCE dans les principales villes de France.

Nous sommes a un tournant du mandat de Nicolas Sarkozy, il projete de s'attaquer par la suite à la branche maladie de la sécurité sociale, puis à l'assurance chômage juste derrière. Nous devons le stopper.

buchaillard patrice

Date d'inscription : 19/11/2008

manifestation du mardi 12 octobre Empty Intersyndical: 16 et 19 octobre : amplifier les mobilisation

Message  Admin Jeu 14 Oct - 20:59

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.

Paris, le 14 octobre 2010.

Date d'inscription : 28/11/2007

manifestation du mardi 12 octobre Empty Une nouvelle mobilisation toujours aussi déterminée !

Message  Admin Mar 19 Oct - 21:49

La 6ème journée de mobilisation interprofessionnelle unitaire de manifestations et de grèves depuis la rentrée est sans appel : cette réforme des retraites, les salariés n’en veulent pas !

Avec 3,5 millions de manifestants dans 277 manifestations et une participation à la grève impliquant très largement différentes professions du privé comme du public, la mobilisation s’installe.

Rien n’y fait : ni les basses manœuvres du gouvernement, ni les pressions du patronat, pas plus que la répression faite sur les salariés en lutte depuis plusieurs jours ou envers les jeunes lycéens et étudiants qui manifestent et prennent ainsi leur avenir en main.

Les salariés, les retraités, les jeunes de plus en plus nombreux dans les cortèges, confirment, encore et toujours, leur détermination à gagner une autre réforme des retraites. Le Gouvernement et les organisations patronales ne peuvent y répondre par le mépris, la répression, et les atteintes au droit de grève. Cela est dangereux.

Les mobilisations en cours ne peuvent être qualifiées « d’intimidation, de prise d’otage d’un pays tout entier » comme l’a déclaré aujourd’hui le Premier ministre. La négation de la démocratie c’est lorsqu’un gouvernement et la majorité parlementaire refusent d’entendre les 71% de la population qui rejettent cette réforme et qui exigent l’ouverture de négociations sur d’autres alternatives possibles. Le chef de l’Etat, le Gouvernement, les élus et le Patronat doivent l’entendre !

La force, l’ancrage dans les entreprises du public comme du privé et le niveau de mobilisation en cours le démontrent, ce qui est maintenant installé dans le pays c’est un vaste mouvement unitaire qui porte l’exigence de justice sociale.

Les salariés expriment au-delà de la question des retraites, leurs exigences d’ouvertures de négociations pour l’emploi, les salaires, l’amélioration des conditions de vie et de travail, le développement des services publics.

Ils savent que le financement des retraites passe aussi par là !

Ce qui est à l’ordre du jour, dans le prolongement des mobilisations de 2009 et des exigences de sortie de la crise financière, c’est une tout autre répartition des richesses du pays pour une réforme des retraites juste et efficace.

La CGT réaffirme que le vote de la loi n’est pas d’actualité. Dans toutes les entreprises, les services, avec l’ensemble des organisations syndicales présentes, sous toutes les formes, y compris la grève, décidons massivement des formes de la poursuite permettant d’élargir encore plus le mouvement et exigeons l’ouverture des négociations sur nos revendications.

La CGT appelle les salariés à prolonger cette mobilisation sous toutes les formes sans attendre.

Montreuil, le 19 octobre 2010manifestation du mardi 12 octobre Manif110

Date d'inscription : 28/11/2007

manifestation du mardi 12 octobre Empty greve en guadeloupe !!!

Message  seandu971 Mer 20 Oct - 3:03

Salut a tous, je suis étudiant dans un lycée en Guadeloupe actuellement en terminal S. Meme si que la Guadeloupe est un petit point sur la carte,on existe. on a entendu, vu de nos yeux, comment la grève contre la réforme des retraites a pris un ampleur dans toute la France , donc les élèves de mon lycée et moi , on a décidé d'introduire cette grève dans notre département. Aujourd'hui mardi 19 octobre le lycée nord basse-terre, c'est mobilisé. Il y a eu un blocus du lycée, on a eu un leader, un porte parole, et un bureau. notre lycée est motivé pour faire grève, mais le seul problème c'est que l'on a besoin d'aide... Deja pour les démarches administratives , on partait sur des bases de bloquer le lycée puis de se rassembler pour défiler dans la rue, mais on a eu l'intervention des forces de l'ordres en nous disant, que un défiler dans les rues ne se fait pas comme sa et que l'on doit faire une requète au rectorat donc j'aimerais bien que l'on puisse m'expliquer les démarches pour commencer la grève en Guadeloupe dans les règles... mercie d'avance vendredi 22 octobre 2010 on compte continur la grève pour notre avenir !!!!

seandu971

Date d'inscription : 20/10/2010