Purplevil a l'acceuil^^

Purplevil a l'acceuil^^

Message  Purplevil le Jeu 16 Sep - 14:46

Bonjour a tous et toutes,

Une petite inscription et présentation rapide suite a l'entrevue cette nuit d'une délégation sur notre agence en péril ^^

J'ai 38 ans, divorcé, 2 enfants , je suis a la SAD Vichy depuis 1998 , embauché en 2000 au service départ, remplacant du chef du départ soit numéro 2 comme on nous appelle.

Notre agence semble être plus que jamais en péril , on parle de démantèlement en SOPROCOM

Certe Voila longtemps qu'on annonce la proche fin de vichy , mais cette fois avoir la visite des élus CGT ca refroidit :/

Alors me voici me voila pour garder un lien direct avec l'information syndicale. Twisted Evil

Purplevil

Date d'inscription : 16/09/2010

Bienvenu vichyssois de la SAD

Message  gdumoulin le Ven 17 Sep - 19:56

Notre visite comme tu le dis, n’est pas forcement synonyme de beau temps. Cette agence n’a pas été boudée par la CGT mais elle a souvent été considérée comme acquise à FO. Aucun salarié n’ayant contacté la CGT, faire circuler de l’information dans cette agence était donc impossible de notre part. Et oui le syndicat n’existe qu’à travers ses syndiqués. Mais peut être en auront nous un, un jour.

Pour le reste, la Direction Générale compte bien vous transformer en dépôt SOPROCOM, Faire de l’économie sur le dos des salariés est si facile. Et encore plus quand la CGT n’y est pas présente.

Mais la CGT n’est par pour autant d’accord avec cela.

Et il n’est même pas sûr que cela améliore la situation du dépôt de Vichy car il perdrait ainsi les 3 points supplémentaires de rémunération que reçoivent les SAD et que n’ont pas les SOPROCOM. Par contre les éditeurs, eux se les mettraient directement dans la fouille.

Transformer une SAD en SOPROCOM serait une première dangereuse pour l’ensemble des salariés de toutes les SAD et même des SOPROCOM qui n’aspirent qu’à rapprocher leur condition de travail des SAD. Une nouvelle ère de nivellement par le bas s’installerait petit à petit. Car en SOPROCOM fini la convention collective et ses avantages comme la prime d’ancienneté qui s’arrêterait net, les congés, les jours de repos exceptionnels et bien encore. Fini aussi les prestations du CCE, tout comme la mutuelle.

Et au tour de qui ensuite ? Reims, Ajaccio, Le Havre… ? Laisser faire reviendrait à laisser un 3e statut s’installer dans les SAD. Apres 2006, voici le statut 2010 : le statut SOPROCOM qui ne correspond déjà à rien sauf qu’il est proche du Code du Travail.

Gardons donc le contact, la division ne sert que les patrons.