le contrat de qualification et la carotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le contrat de qualification et la carotte

Message  cdf le Ven 18 Juin - 19:34

Bonjour à tous,

En 2008 notre agence a pris une personne en contrat de qualification dans le but d'aider le service commercial car l'effectif dans notre agence laisse à désiré surtout pendant des périodes comme les démarches pour l'assortiment.
Vue que cette personne travaillait bien, la direction local lui propose de prolonger son contrat a partir du moment ou elle poursuivait ses études, chose après réflexion cette personne accepte sachant que l'entreprise lui garantissait un nouveau contrat. Sauf que, il y a quelques jour maintenant la direction lui annonce qu'il n'est plus possible de la garder chez nous car un contrat d'apprentissage ne peut être renouveler. Elle à donc expliquer qu'un contrat de professionnalisation était nécessaire pour la poursuite de ses études mais là aussi cela lui est refusé, a savoir que ce type de contrat est financé en partie par la CCI et que l'entreprise a droit à des aides intéressante de déductions de charge. Bien évidement la stagiaire en larme imagine la rentrée de septembre. A savoir un appartement à rembourser, des études stoppé si elle ne retrouve pas d'entreprise avant l'été et dieu sait que pendant la période estival les entreprises ferment et surtout le sentiment de s'être servis d'elle sur la base de la carotte et une promesse que l'on savait ne pas pouvoir tenir.
pour ma part je trouve ça révoltant que l'on peu profiter de la gentillesse des personnes qui ce défonce pour une boite qui n'est que provisoire en leurs promettant mont et merveilles jusqu'au dernier moment et puis merci on à tirer le meilleur de vous mais on en reste là.
Et désolé pour vos étude nous allons voir ce que l'on peut faire?
Nous allons vous aider à trouver une entreprise?

Ben ça NON ce n'est pas ce que l'on peu entendre. Par contre ce que l'on peu entendre dans les couloirs c'est plutôt,
Il te reste plus que deux mois pour trouver une boite tu as le temps.
Elle était sympa la stagiaire, comment elle s'appelait déjà?


voila du dégout c'est ce que je ressent et personnellement je n'en resterais pas là et je l'aiderais jusqu'au bout pour quelle puisse poursuivre ses études, être dédommager ou même mieux réintégré à la SAD comme initialement prévu.
avatar
cdf

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sadgrenoble.free.fr/Index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum