Mépris à Bellegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mépris à Bellegarde

Message  chabot le Jeu 20 Mai - 18:33

Les salariés des dépôts de presse de Thonon, Bellegarde, et Annemasse ont entamé des discussions avec leur direction ( celle qui est chargée de diriger dans l'avenir les 3 dépôts fusionnés). Pour cela ils bénéficient du soutien du Syndicat du Livre CGT.

Des propositions de la part de la Direction ont été faîtes à ces salariés. Elles allaient dans le bons sens pour une fusion sans souci majeur pour les salariés appelés à travailler à Annemasse dans un autre lieu géographique ou pour ceux qui ne désirent pas suivre l'activité. Mais nettement insuffisantes.

Parmi ces avancées, une des principales portant sur l'harmonisation des salaires a été balayée du jour au lendemain par cette même direction.
Elle s'en tient maintenant au strict respect du Code du Travail.

Les salariés floués et en colère ont décidé d'un arrêt de travail renouvelable pour que les promesses faîtes soient tenues.

Sur le site de Bellegarde, les salariés présents ont pu constater l'arrogance de ce directeur venu faire leur travail avec sa secrétaire. Même pas un regard pour ces hommes et femmes en grève. Mr le Directeur ce sont des Êtres Humains au sens le plus strict du terme. Ils ont droit encore plus au respect, quand ils se mobilisent pour le respect de leur dignité).

Propos encore plus outrageant du directeur : "vous pouvez faire grève 15 jours, si vous voulez de toute façon vous reprendrez bien le boulot quand vos enfants auront faim". traduction : je suis le patron de droit divin, vous avez besoin de moi pour vivre...

La situation de l'entreprise est pour la direction compliquée. Les salariés ont pour cette raison un minimum vital ( un petit smic pour des semaines de travail à rallonge).

Pour cette même direction, c'est le grand luxe : la dernière et plus grosse des voitures Audi pour venir travailler et la plus belle des voitures Porches pour faire encore plus Bling Bling de temps en temps.

Il est à noter que ses voitures sont briquées par un salarié de l'entreprise tous les jours. Jusqu'où le mépris?

Aux Camarades en lutte, nous apportons notre soutien pour qu'ils gardent leur dignité.

chabot

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

honteux

Message  cdf le Jeu 20 Mai - 22:34

c'est une honte de la part de ce patron d'entreprise de se comporter ainsi, qu'il ne s'étonne pas de voir son personnel se mobiliser pour avoir de quoi vivre et travailler décemment.
en plus faire briquer sa voiture par un employé !!!!!!! mais quel MÉPRIS, on est où la, à l'éléphant bleue?
cela me révolte de voir ça.
courage amis de la presse ne vous laisser pas faire.
avatar
cdf

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sadgrenoble.free.fr/Index.html

Revenir en haut Aller en bas

La révolte gronde !

Message  kamandi le Ven 21 Mai - 20:14

Bonsoir,

Lire ce genre de message ne fait que renforcer l'idée qu'un jour ou l'autre ça va péter !!!
Ce patron voyou qui prend des enfants en otage mériterait d'être "retenu" dans son bureau avec son factotum et sa secrétaire complice !. Quelle est cette société où le mépris l'emporte et où le patron (pas tous Dieu merci !) se croit tout permis.

N'hésitez pas à faire un rapport de ce qu'il a dit et dénoncez le à ses supérieurs voire adjugez vous les services d'un avocat pour chantage ! Il ne faut pas laisser passer ce genre de discours.

Prenez exemple sur la lutte des CONTI (que je connais trés bien) et allez au bout !!! NE PLUS RIEN LAISSER PASSER, TEL DEVRAIT ETRE LA PENSEE UNIQUE !!!

Bien à vous et courage !!!

kamandi

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mépris à Bellegarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum