Sale temps pour les retraites

Sale temps pour les retraites

Message  yuges georges le Sam 1 Mai - 20:26

Mais jusqu'à quel age je vais devoir travailler dans ce foutu dépôt? On va finir pas devoir creuver au boulot. Jusqu'à quand les français vont avaler n'importe quoi? Nous n'avons qu'à descendre dans la rue pour donner notre opinion sur la retraite et finalement tout le monde reste chez soi sauf quelques uns qui vont devoir encore "travailler plus pour gagner moins" à cause de tous ces moutons qui ne font qu'écouter Sarkozy. Ceux ne sont pas des visites médicales que l'on devrait passer en entrant sur le marché du travail mais des tests de QI.
Au vu du nombre de manifestant aujourd'hui je propose pour combler le manque de moyen des caisses de retraite de n'indemniser que les manifestants, les autres n'ont pas l'air d'en vouloir.

Témoignage d'un homme en colère.

Si la retraite était une banque cela ferait longtemps que l'on aurait trouvé l'argent pour la sauver.

yuges georges

Date d'inscription : 09/03/2010

Tout n'est pas joué

Message  gdumoulin le Sam 1 Mai - 21:02

Même si finalement nous n’étions pas nombreux aujourd’hui, il faut relativiser les chiffres donnés par les Médias.
-La Comparaison avec l’année dernière est faussée par le fait que celle de 2009 faisait suite aux 29 janvier et 19 mars massivement suivis à l’époque et que la responsabilité des financiers dans la crise était encore dans toutes les têtes.
-Le temps sur la France avec de la pluie un peu partout n’a pas motivé les gens à se mobiliser. Ce n’est pas une excuse effectivement mais on sait que cela joue beaucoup malheureusement.
-Le gouvernement n’a encore rien annoncé de concret sur le sujet et la publicité à la télé est des plus trompeuses, que dis-je mensongère.
-Cette manifestation qui à lieu toutes les années et qui aujourd’hui était plus particulièrement porteuse d’une revendication sur la préservation et l’amélioration de la retraite n’était finalement que préventive, pour dire attention à ce que vous allez faire.

Attendons de voir leurs pistes de réflexions pour la future loi. Là, je pense que tu ne seras pas le seul à ne pas accepter de te faire arnaquer pour pas dire plus.